Ajax

Ajax est un membre du Programme d’adoption pour la réadaptation des chiens (RAD). Un programme de soutien pour de l’entraînement approfondi pour une durée d’un mois, élaboré selon ses besoins, viendra de pair avec Ajax. Les adoptants potentiels devront accepter de participer dans ce programme de dressage, donc le frais d’adoption est non remboursable lorsque le programme d’entraînement commence. Le programme de dressage est géré par nos partenaires d’entraînement, Pet-Intel.

 

Ajax est à la fois ravissant et intelligent. C’est un garçon simple, avec peu de besoins et quelques singularités. Par exemple, Ajax adore porter des objets dans la bouche, c’est quasiment un besoin. Son talent s’est cultivé et il peut maintenant porter autant que 4 jouets à la fois! Cette habitude est devenue une partie intégrale du protocole d’entraînement d’Ajax. Il l’utilise en tant que moyen de se détendre et de se trouver un rôle dans ses activités quotidiennes. Il est devenu un assistant fiable, surtout pour ramasser ses bols et les ramener à la cuisine.

 

Ajax est doué à s’amuser tout seul dans sa cage; il proteste seulement occasionnellement avec un marathon d’hurlements enthousiastes. Ajax est un garçon intelligent, avec un brin d’entêtement. Il va rapidement profiter des incohérences des règlements, donc il aura besoin d’une maison qui établira des règlements justes et uniformes.

 

 

Ajax peut être très colleux et savoure son intimité avec sa famille adorée. Il n’est pas friand de partager son espace avec d’autres chiens; il prend des grands airs et met en valeur sa carrure pour impressionner. Il est très réactif aux chiens. Par conséquent, il habiterait idéalement dans une région rurale ou dans une région qui a peu de chiens, et il devra être le seul animal de compagnie de la famille. Ajax aura besoin de la liberté d’explorer et de jouer sans s’inquiéter de rencontrer d’autres chiens.

 

De temps en autre, Ajax peut devenir surexcité et l’exprime en sautant autour et en mordillant. C’est un signe qu’il a besoin de se détendre et de se reposer. Ajax est désireux de rencontrer de nouvelles personnes et est amical, mais il devrait être encouragé de porter un jouet jusqu’à temps qu’il est assez calme pour venir les dire allô.

 

Ajax cherche une maison patiente avec un bon sens de l’humour. Si ce beau charmeur vous intéresse, remplissez une demande à www.sitwitme.ca/dogs/ajax

 

Détails

  • Race: Rottweiler / Berger allemand croisé
  • Sexe: Male
  • Âge: 2 ans. 6 mois. old
  • Taille: Grand
  • Couleur: Brun / Noir
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Non, merci
  • Chats : Non, merci
  • Enfants : Les adolescents sont corrects
  • Type de maison : Détachée ou maison de campagne
  • Terrain clôturé : Requis
  • Special: En raison du soutien dont nos chiens RAD ont besoin lors de la transition vers leur foyer adoptif, nous ne considérerons les demandes que dans les 2 heures de la région d'Ottawa / Gatineau.

Ajax

 

Ajax is part of our Recovery Adoption Dog (RAD) program and will come with a 1 month comprehensive training support program that has been curated to his needs. Adopters must be willing to fully participate in the training program and as such, the adoption fee once the training program has begun, is non-refundable. The training program is administered through our training partners at Pet-Intel.

Ajax is a handsome and clever dog. He’s a simple guy with only a few basic needs and a couple of idiosyncrasies. For starters, Ajax loves/needs to carry objects in his mouth. He’s become quite skilled at this and can now carry up to 4 toys at one time!This has become a vital part of Ajax’s training protocol. He uses this as a means to decompress and to create purpose in his everyday activities. He has become very helpful by collecting his dishes and carrying them to the kitchen.

Ajax is very good at having alone time in his crate only protesting from time-to-time with a passionate howlathon. Ajax is a smart boy and with a touch of a stubborn streak. He will quickly take advantage of inconsistencies in the rules and will need a home where there is fairness and consistency in the rules set out for him.

Ajax can be a real snuggler and enjoys closeness with his trusted people. Ajax is not a fan of sharing his space with other dogs. He becomes a macho-man with overt posturing and displays. He’s what is called ‘dog-reactive’. For this reason, he should ideally live in a somewhat rural or less populated dog environment as well as be the only pet in the home. Ajax will need space to explore and play without the added pressure of other dogs.

From time-to-time, Ajax can get a little over-excited and begins jumping and mouthing. This is just an indication he needs to chill out and take a break. Ajax is eager and friendly when meeting new people but should be encouraged to carry a toy until he’s calm enough to come and say ‘hello’.

Ajax is looking for a patient home with a good sense of humour. If you are interested in applying for this dream boat, apply at www.sitwitme.ca/dogs/ajax

Details

  • Breed: Rottweiler/ Shep mix
  • Sex: Male
  • Age: 2 yrs. 6 mos. old
  • Size: Large
  • Colour: Brown/ Black
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: No thanks
  • Cats: No thanks
  • Kids: Teens okay
  • Housing type: Detached or country home
  • Fenced Backyard: Required
  • Special: Due to the support our RAD dogs require as they transition to their adoptive homes, we will only consider applications within 2 hours of the Ottawa / Gatineau area.