Bryson

Ce superbe plaisantin adore jouer ! Il aime encore plus jouer avec ses humains. Il serait heureux de démontrer qu’il est presque capable de rapporter. À cette fin, il lui faudrait un terrain clôturé s’il vit en ville. À la campagne, il pourrait démontrer ses aptitudes avec une longe d’attache, mais ne devrait pas être laissé hors laisse, au cas où un écureuil passerait par là ! Il adore marcher, et promet de vous amener vous promener au moins une ou deux fois par jour, si vous le voulez bien. Il vit pour être avec ses humains, nous sommes donc à la recherche d’une famille qui voudrait l’inclure dans absolument toutes ses activités quotidiennes. Il a besoin que quelqu’un soit à la maison assez souvent, alors des journées moins fréquentes au travail, ou des journées de travail plus courtes sont de mise.

Lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes, Bryson peut se mettre à japper d’excitation. Il est important que les nouvelles rencontres se fassent dans le calme et seulement une fois que son excitation se soit calmée. Les rencontres se passent bien mieux une fois qu’il s’est détendu et qu’il peut dire bonjour doucement. Il a encore besoin d’entraînement à ce niveau, donc idéalement, il n’y aura pas trop d’allées et venues dans sa nouvelle maison.
Bryson est un chien aimant et loyal. Malheureusement, il aime tellement ses maîtres que lorsqu’ils partent travailler ou faire des courses, il devient très stressé. Ainsi, sa famille d’accueil a travaillé très fort pour le rendre plus à l’aise et lui faire aimer la cage avec des os, de la musique relaxante et un éclairage tamisé pour qu’il puisse dormir. Il a fait des progrès ! Bryson est aussi plutôt intelligent et recherche une personne ou un couple capable de lui offrir une routine prévisible. Il va joyeusement profiter des gens qui ne sont pas habitués aux chiens, c’est donc important d’être constant avec lui et de renforcer ses comportements positifs dès le début !

Ce chien aime d’un amour sincère et a tellement à offrir à la bonne personne ou au bon couple. Il vit actuellement dans une maison sans autres animaux, et nous lui cherchons une maison semblable pour le moment. Si vous souhaitez faire demande pour adopter ce charmant compagnon, veuillez remplir le formulaire d’adoption en ligne : http://www.sitwithme.ca/dogs/bryson

Détails

  • Race: Boxer Mix
  • Sexe: Male
  • Âge: 7 ans. 10 mois. old
  • Taille: Medium
  • Couleur: Brown
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  •  Chiens : Non. Nous l’ignorons pour l’instant. Cela pourrait changer alors que nous en apprenons davantage post-covid.
  • Chats :  Oui, si le chat est habitué de côtoyer des chiens
  • Enfants : Adolescents expérimentés avec les chiens (16 ans et plus)
  • Type de maison : Détaché idéalement. Un duplex ou une maison de ville pourrait faire l’affaire si un peu d’aboiements pendant la journée lorsqu’il est seul ne dérangerait pas trop.
  • Terrain clôturé : Oui s’il vous plaît, si vous vivez en ville. Si vous vivez à la campagne, ce n’est pas nécessaire si les maîtres sont actifs et qu’il n’est pas laissé hors laisse.
  • Besoins particuliers : Il souffre d’anxiété quand il est laissé seul et il a besoin d’une cage renforcée, car il peut être destructeur. Il est sous médication pour son anxiété, ce qui coûte environ 40 $ par mois s’il est laissé seul tous les jours et qu’il se porte bien. Il aurait besoin d’une maison où quelqu’un serait à la maison assez souvent pour que la médication puisse être réduite et éventuellement éliminée. Bryson pourrait souffrir d’allergies saisonnières qui peuvent être contrôlées avec des antihistaminiques au besoin (le Benadryl a aidé). Un régime végétarien semble avoir aidé un peu, mais ses futurs propriétaires vont devoir continuer de voir un vétérinaire si ses allergies s’aggravent.
  • Important : **En raison de ses traits Bully, nous ne le placerons pas dans certaines régions de l’Ontario et du Québec où l’application de la loi est trop large.

Bryson

This super handsome goof ball loves playing!  And he loves playing even more with his people. He would be happy to show off his semi-fetch playing skills.  To do that, he would love a fenced in yard if he is going to live in the city.  If in the country, he could still show off his skills on a long lunge line but should not be let off leash in case he catches the scent of a squirrel!  This guy really loves his walks and so he promises to take you on at least one or 2 daily walks if you are up for it.  He lives and loves to be with his people and so we will be looking for a family ready to include this handsome lad into every aspect of their everyday lives.  He requires someone home more often, so either less days at the office or shorter days at the office would work well.

When meeting new people, Bryson can be mouthy  in excitement.  It is important that meetings with new people be calm and that he only interacts once his excitement has dwindled a bit.  Meet ups go much better once he has calmed down and can say hello in a relaxed way.  This will need continued work by his new people so ideally they would not have a busy household.

 

Bryson is a pretty loving and dedicated dog. Sadly, his love for his people is so huge that when they leave him for work or to run errands, life becomes very stressful.  As such, his fosters have worked really hard to help this guy get better settled and slowly learn to like his crate time with good bones, soft music and low lighting for nap time.  Progress is being made! Bryson is also quite smart and is looking for a person or couple that can offer him a predictable routine.  He will happily take advantage of people who are not dog savvy so it is important to be consistent and work on positive structure from the get-go!

 

This guy loves with his whole heart and has so much to offer to the right person or couple.  He lives in a pet-free home and because of this, we are seeking the same for his forever home at this time.  If you would like to apply to adopt this handsome lug, please complete an adoption application online http://www.sitwithme.ca/dogs/bryson

 

Details

  • Breed: Boxer Mix
  • Sex: Male
  • Age: 7 yrs. 10 mos. old
  • Size: Medium
  • Colour: Brown
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: No. Unknown at this time.  This may be updated as we learn more post-covid restrictions.
  • Cats: Good with dog-savvy/dog-friendly cats.
  • Kids: Dog-savvy older teens okay (16+)
  • Housing Type: Detached ideally.  A duplex or townhome may work if some barking during the day would be okay when he is left.
  • Fenced in Yard: Yes please in the city.  In the country, not needed if owners are active and he is not left off leash.
  • Special: He has anxiety when left and requires a reinforced crate as he is destructive.  He is on medication to help with his anxiety at a cost of about $40 per month assuming he is left daily and is doing well. He needs to find a forever home with someone home more often so the medication can be reduced and possibly eliminated in time. Bryson may have some seasonal allergies that can be helped via allergy medication, when needed (benadryl has helped).  A vegetarian diet seems to have helped a bit but his new owners will need to continue working with a vet if allergies flare up.
  • Important: **Due to his bully-esque look, we will not place him in certain areas of Ontario or Quebec where enforcement is over encompassing.