Jacques

Bonjour!  Je m’appelle Jacques et je suis très gentil!  J’aime tout le monde, tous les chiens et j’excelle au jeu!  Certains pourraient même dire que je suis un expert pour être le meilleur chiot, et maintenant j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à devenir le meilleur chien tout court.  J’aimerais que quelqu’un m’emmène à des cours de dressage positifs et me donne des gâteries quand je réussis!  J’aime les gens et les enfants et j’aimerais faire partie d’une famille qui comprend l’importance de m’inclure dans toutes leurs aventures.  Être laissé derrière pendant que la famille est occupée n’est PAS pour moi.  Bien que j’aime les chiens, je ne suis pas un candidat pour les parcs à chiens, donc s’il vous plaît, n’envoyez pas votre candidature si cela est important pour vous.  J’aime les promenades et les périples, donc si vous m’adoptez, je vous obligerai à aller prendre l’air!  J’aime m’asseoir et me prélasser pendant que vous jardinez, prenez le thé ou profitez simplement du soleil.

J’aimerais avoir un autre chien à la maison qui puisse jouer et se chamailler avec moi!  Si vous n’avez pas de chien, je vous demanderais de me faire jouer avec d’autres chiens, au moins plusieurs fois par semaine!  Vous devrez également ranger tous les objets sur le sol à l’intérieur et à l’extérieur, car j’aime mâchouiller!  Je m’assurerai que votre maison soit propre!  Il est important que je continue mon entraînement de la cage comme je suis très explorateur et je pourrais me blesser si je suis laissé en liberté.  D’ailleurs, j’ai besoin de quelqu’un à la maison qui puisse interagir et jouer avec moi tout au long de la journée.  Travailler à la maison, c’est bien, mais soyez prêt à faire des petites pauses pour me faire dépenser de l’énergie!  J’adore les siestes, donc si vous me faites suivre un horaire, je peux dormir pendant vos réunions!

Je suis un chiot actif et heureux qui désire une famille qui me gardera ainsi pour toujours.  Je serais comblé avec des chiens enjoués et des personnes joyeuses (grandes ou petites) à la maison pour jouer avec moi, mais assurez-vous d’être prêt à prendre soin d’un chiot avant d’envoyer votre candidature.   Si vous avez bien réfléchi et que vous voulez m’offrir un foyer pour la vie, vous pouvez remplir une demande ici: http://www.sitwithme.ca/jacques

Détails

  • Race: Potcake
  • Sexe: Male
  • Âge: 7 mois. old
  • Taille: 5kg
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens: bien sûr!  Jacques adorerait avoir un petit compagnon à la maison avec qui jouer.
  • Chats: oui, nous pensons qu’il s’entendrait bien avec un chat habitué aux chiens, mais il se pourrait qu’il essaye de jouer avec.
  • Enfants: oui, idéalement âgés de 6 ans et plus, habitués aux chiens et respectueux. Gardez à l’esprit qu’il est un chiot et qu’il mordille encore.
  • Type de maison: de campagne, individuelle, en rangée, ou un condo avec un accès direct à une cour privée.
  • Cour clôturée: nécessaire en ville.
  • Besoins spéciaux: Jacques a besoin de quelqu'un qui passe beaucoup de temps à la maison, car il a besoin d'un apprentissage de la propreté continu. L'adoptant doit aussi être prêt à poursuivre ses soins vétérinaires à sa clinique habituelle à Ottawa-ouest.  Pour cette raison, nous recherchons un foyer dans les environs d'Ottawa/Gatineau.   Nous considérerons les candidats en dehors de la région à condition qu’ils soient prêts à se rendre à Ottawa pour son contrôle vétérinaire, et à venir à Ottawa pour le rencontrer. Il devra rester sous traitement préventif contre les puces et les tiques jusqu'à ce qu'il reçoive un test Accuplex négatif en Octobre (le tout aux frais de l'adoptant).
  • Frais d’adoption: 750 $

Jacques

Bonjour!  My name is Jacques and I am a sweet young gentleman!  I love all people, all dogs and excel at playing!  Some might even say I am an expert at being the best puppy and now I need someone to help me become the best dog all around.  I would love someone that would take me to positive training classes and give me treats when I succeed to start!  I love people and kids and would like to be a big part of a family that knows what it means to include me in all of the adventures.  Being left behind while the family is busy is NOT for me.  While I love dogs, I am not a candidate for dog parks, so please do not apply if this is a priority for you.  I do love walks and going on adventures, so if you adopt me, I will bother you to get more fresh air!  I love sitting and lounging while you garden, enjoy a tea or just appreciate the sun!
I would like to have another dog in the home that can play and wrestle with me!  If you do not have a dog, then I ask that you have a plan for regular doggy playdates, like at least several times a week!  You also need to clean up any items on the floor or on the ground outside as I like to chew!  I will make sure you keep a clean home, haha.  It is important that my person continue my crate training as I will get into things and might get hurt if left loose.  Speaking of this, I do need someone home more often that can interact and play throughout the day.  Working from home is great, but be prepared to take little breaks to keep me tuckered out!  I love naps though, so if you get me on a schedule, I can sleep through those meetings you need me to!
I am an active and happy puppy looking for the same in my forever family.  I would be happiest with playful dogs, and happy people (big or small) in the home to play with but be sure you are ready for a puppy commitment before you apply.   If you have thought it through and want to be my forever person, you can fill out an application here: http://www.sitwithme.ca/jacques

Details

  • Breed: Potcake
  • Sex: Male
  • Age: 5 mos. old
  • Size: 5kgs
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Yes!  Jacques would love to have a little play buddy in the home to wrestle with.
  • Cats: Yes, we believe he would be okay with a dog-savvy cat, though he might try to play.
  • Kids: Yes, ideally 6+, dog savvy and respectful, please. Keep in mind he still mouths as a puppy.
  • Housing Type: Country, Single, Townhome, or a condo with direct access outside to a private yard.
  • Fenced in Yard: Required in the city.
  • Special:  Jacques requires someone home more often as he needs continued housetraining support. The adopter must be willing to continue vet care at our vet in West Ottawa as well.  Because of this, we are looking for a home in or around the Ottawa/Gatineau area.   We will consider homes outside of the area as long as they are willing to travel to Ottawa for his continued vetting and come to Ottawa for the meet and greet. He will need to stay on flea/tick prevention until he receives a negative Accuplex test in October (all at the adopter's expense).
  • Adoption Fee: $750.