Mountain

Mountain est un membre du Programme d’adoption pour la réadaptation des chiens (RAD). Un programme de soutien pour de l’entraînement approfondi pour une durée d’un mois, élaboré selon les besoins individuels, viendra de pair avec les chiens de ce programme. Les adoptants potentiels devront accepter de participer dans ce programme de dressage, donc les frais d’adoption sont non remboursables lorsque le programme d’entraînement commence. Le programme de dressage est géré par nos partenaires d’entraînement, Pet-Intel.

Mountain est un garçon maladroit, drôle et sensible. Il est curieux et aime explorer de nouveaux environnements avec son nez et ses pattes. Ce jeune gars a besoin d’orientation et de réassurance. Il est beau et puissant, avec sa partie bouledogue qui encourage ses tendances de réactivité s’il est laissé sans direction. Il est avide de s’engager et très obéissant lorsqu’il se met en mode réflexion ! Mountain souffre d’anxiété de séparation lorsqu’il est laissé seul. Compte tenu de sa puissance et de sa ténacité, cette anxiété est un grand élément à considérer pour ceux et celles qui pensent vouloir intégrer Mountain à leur famille. Il devra avoir une chambre sécuritaire ou une cage indestructible pour son temps seul. De l’entraînement continu sera nécessaire pour gérer cette difficulté pour au moins la première année avec sa nouvelle famille. Il a présentement un protocole de médicaments pour l’aider avec son développement.

Mountain est un garçon social et il ne veut aucun tort lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes. Il peut cependant être un peu excessif au début. Compte tenu de cela, et de sa réactivité derrière des barrières, Mountain devrait être attaché sur la laisse ou laissé dans la cage lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes, et il ne devrait jamais rencontrer des personnes aux périmètres de la maison ou de l’arrière-cour.

Mountain est un grand baveux qui fait beaucoup de dégâts lorsqu’il mange ou bois. Il est un garçon enjoué qui s’amuse en se lançant des jouets, en cherchant des gâteries ou en mordillant silencieusement. Il a démontré d’excellentes compétences sociales avec de nombreuses chiennes. Il est sélectif avec les chiens. Sur la laisse, Mountain peut devenir très frustré et réactif, donc un terrain clôturé et des explorations de longues distances dans des lieux privés seraient les meilleures méthodes d’exercice pour lui. Une vie dans la campagne serait idéale.

Si vous pensez pouvoir vous dédier au bien être de Mountain et de répondre à ses besoins, remplissez une demande en ligne à http://www.sitwithme.ca/dogs/mountain/. Assurez-vous d’inclure les raisons pour lesquelles vous pensez être la famille parfaite pour Mountain. Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour commencer le processus d’adoption.

Détails

  • Race: Croisement mastiff/bouledogue
  • Sexe: Male
  • Âge: 2 ans. 1 moi. old
  • Taille: Large
  • Couleur: Brun/ Blanc
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Seulement des chiennes amicales de taille similaire qui évitent les confrontations ou une maison sans animaux de compagnie.
  • Chats : Non, merci
  • Enfants : Non. S’il vous plait, ne pas faire demande si vous pensez avoir des enfants dans le futur.
  • Type de maison : Maison détachée requise
  • Terrain clôturé : Requis
  • Important: Mountain est un chien avec de l’anxiété ; il a besoin d’un médicament quotidien pour que la vie soit moins stressante. Ce n’est pas certain si ce médicament va être nécessaire sa vie entière, donc pour l’aider à le surmonter, un quartier et une vie quotidienne tranquille seront nécessaires. Il doit éviter l’agitation, donc une maison dans la campagne ou en atmosphère similaire avec peu de visiteurs serait idéale. Il devra avoir une cage indestructible dans sa nouvelle maison au début, jusqu’à ce qu’il s’ajuste à être laissé libre dans une chambre. Nous pouvons prêter la cage lors de la période d’essai, mais elle doit nous être retournée pour le prochain chien sensible qui se présentera à nous. Nous allons considérer des maisons hors de la région d’Ottawa, tant que les adoptants sont disposés à voyager à Ottawa pour les rencontres, car quelques rencontres seront obligatoires avant son déménagement. De l’expérience avec la race bouledogue ou mastiff est un grand avantage.
  • Besoins spéciaux :En raison du soutien dont nos chiens RAD ont besoin lors de la transition vers leur foyer adoptif, nous ne considérerons les demandes que dans les 2 heures de la région d'Ottawa / Gatineau.

Mountain

Mountain is part of our Recovery Adoption Dog (RAD) program and will come with a 1 month comprehensive training support program that has been curated to the dog’s needs. Adopters must be willing to fully participate in the training program and as such, the adoption fee once the training program has begun, is non-refundable.  The training program is administered through our training partners at Pet-Intel.

 

Mountain is a clunky, goofy and sensitive guy. He is curious and likes to explore new environments with his nose and his paws. He’s a young guy who is looking for direction and reassurance. He is handsome and powerful with a ‘bulldog’ type mind that leads him to have some guarding tendencies if left to his own devices.  He is eager to engage and highly biddable once he has engaged his thinking brain! Mountain does suffer from difficulties when alone or more commonly known as ‘separation anxiety’. Considering his power and tenacity this will need to be a major consideration for an individual considering adding Mountain to their home. They will need a secured room or indestructible crate for times alone. This will require on-going management and training at least for the first year in a new home.  He is currently on a medication protocol to support him in the process.

 

Mountain is a social guy and means no harm when meeting new people. He can however be ‘a bit too much’ initially. Considering this and his barrier guarding, it is best for Mountain to be tethered, leashed or crated when first meeting new people, and never allowed to greet people at the perimeter of the house or the yard.

 

Mountain is a very drooly guy and can make a real mess when eating and drinking. He is a playful dude and can entertain himself by tossing toys, searching for treats and chewing quietly. He has demonstrated some excellent social skills with a number of female dogs. He is still what we call ‘dog selective’. On-leash, Mountain can become very frustrated and reactive; therefore, a fenced yard and long-line explorations in private areas are the best way to exercise this fella.  A country life is the ideal.

 

If you believe you can be dedicated to Mountain’s well being and you meet his needs, please complete an application online http://www.sitwithme.ca/dogs/mountain/.  Be sure to include why you feel you are the right match for Mountain.  Only successful applicants will be contacted to begin the adoption process.

Details

  • Breed: Mastiff / Bulldog Mix
  • Sex: Male
  • Age: 1 yr. 11 mos. old
  • Size: Large
  • Colour: Tan/ White
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Non-confrontational, friendly and similar sized female dogs only or pet-free is great too.
  • Cats: No, thank you.
  • Kids: No.  Please do not apply if you are considering kids in your future.
  • Housing Type: Detached home required.
  • Fenced Yard: Required.
  • Special: Due to the support our RAD dogs require as they transition to their adoptive homes, we will only consider applications within 2 hours of the Ottawa / Gatineau area I think I do like that better
  • Important: Mountain is an anxious dog and requires daily medication to help make life way less overwhelming.  This may or may not be something that he needs for life and to help him in that goal, he does need a calm home life and neighbourhood.  He cannot be in the hustle and bustle and so a country-ish home with fewer visitors is the ideal.  He requires an indestructible crate in his new home to start as he adjusts to being loose in a room. We can lend the crate during the trial but this must be returned to us for the next sensitive guy that comes along.  We will consider homes outside of the Ottawa area, so long as the adopters are willing to travel to Ottawa for meet and greets, as a few will be needed prior to his placement. Experience with Bulldogs/Mastiffs is a big plus.