Olive

Olive a besoin d’une personne très spéciale qui sera patiente avec elle et qui aimera passer du temps avec elle et lui faire beaucoup de câlin. Olive est une chienne à énergie moyenne qui aime faire deux promenades d’environ 30 minutes par jour, suivies de beaucoup de câlins. Un autre surnom approprié pour Olive serait « Ombre », car elle aime vraiment son humain de tout son cœur. Elle fait une excellente compagne de travail à la maison et elle sera heureuse de gagner le statut de collègue du mois pendant tous vos mois ensemble ! Olive se débrouille très bien dans sa cage pour la journée, donc quelqu’un qui travaille au bureau quelques jours par semaine serait aussi bien.

Olive conviendrait parfaitement à quelqu’un qui aime partir à l’aventure les fins de semaine. Elle est une randonneuse et une joggeuse accomplie et son esprit vif fait d’elle un copilote fantastique lors des voyages en voiture. Elle n’aime pas l’eau, mais elle est suffisamment courageuse pour s’habituer facilement à un canoë ou à un kayak avec les encouragements positifs appropriés. Elle a la particularité de pouvoir modérer son niveau d’énergie — elle peut vous suivre pendant toute une journée d’aventure, mais elle est également heureuse de pouvoir se blottir contre vous durant les jours pluvieux. Elle a besoin d’être enfermée dans une cage si vous vous absentez pour de longues périodes, car elle peut fouiller là où elle ne devrait pas, mais un espace vide qui a été entièrement sécurisé pour les chiots conviendrait également. Quand on la laisse seule, elle aboie parfois et se plaint un peu, mais elle se calme en peu de temps. Les logements jumelés ne sont pas idéaux pour cette raison.

Olive vit avec d’autres chiens, mais les ignore la plupart du temps. Avec des introductions lentes, elle se débrouille bien avec d’autres chiens, mais elle aboie et tire sur la laisse quand elle voit des chiens en promenade (elle fait de bons progrès avec ce comportement et avec un entraînement positif et constant, elle devrait surmonter cela). Elle ne veut pas être en conflit, mais elle est vocale. Elle dit clairement aux autres chiens (en grommelant) qu’elle a besoin de son espace et nous lui sommes vraiment reconnaissants de sa bonne communication. Ce comportement n’a jamais empiré, mais il est évident que la compagnie des animaux ne lui apporte pas la même joie que celle de ces humains. Elle serait mieux en tant que chienne unique, et pour être aimée par un couple ou une personne seule. Son cœur exploserait probablement en confettis arc-en-ciel si elle trouvait enfin une personne aimante et engagée qui la laisserait dormir dans son lit la nuit.

Elle a certainement besoin de quelqu’un qui a le sens de l’humour et qui peut continuer à l’aider à apprendre des bonnes manières à la maison et quelqu’un qui aime aussi garder la nourriture hors des comptoirs ! Elle est une opportuniste et non une chienne destructrice. Cependant, elle n’est pas toujours polie. Son but principal dans la vie sera toujours d’être avec son humain autant que possible, donc si vous pensez que vous pouvez être le copain patient, aimant et aventureux qu’Olive a besoin et veut dans la vie, s’il vous plaît postulez en ligne ici : www.sitwithme.ca/olive 

Détails

  • Race: Potcake
  • Sexe: Female
  • Âge: 3 ans. 5 mois. old
  • Taille: 17 Kgs
  • Couleur: Noir
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Idéalement, elle serait la seule chienne. Elle peut être polie lorsqu’elle rencontre des chiens de manière appropriée (calme et promenades d’introduction), mais elle est plus heureuse étant chienne unique. 
  • Chats : Non, merci.
  • Enfants : Nous recherchons une famille sans enfants ou avec des adolescents plus âgés qui sont habitués aux chiens, puisqu’Olive n’a pas rencontré d’enfants chez nous. 
  • Type de maison : Maison unifamiliale ou jumelée où des aboiements sont acceptés.
  • Terrain clôturé : Requis.
  • Besoins particuliers : Olive aimerait que quelqu’un soit à la maison souvent, mais elle peut être seule pendant quelques journées de travail comme une semaine de travail réduite. L’adoptant doit également être prêt à continuer les soins vétérinaires chez notre vétérinaire à l’ouest d’Ottawa. Pour cette raison, nous recherchons une famille qui se situe autour de la région d’Ottawa-Gatineau. Elle devra poursuivre son traitement pour la prévention des puces et des tiques jusqu’à ce qu’elle reçoive un test à l’accuplex négatif en septembre, aux frais de l’adoptant.
 
  • Frais d’adoption : 750 $

Olive

Olive is a dog that needs a very special person who will be patient with her and she especially needs someone who will love to hang out and cuddle a lot.  Olive is a medium energy dog who enjoys 2 or so 30 minute walks a day, followed by cuddles, cuddles and more cuddles. Another appropriate nickname for Olive would be shadow, since she truly loves her person with her whole heart.  She makes for a great work-at-home sidekick and will be happy to earn co-worker of the month status for all of your months together! Olive does fine in her crate for the day, so someone who works in the office for a few days a week would be ok too.

Olive would be a great match for someone who loves to go on weekend adventures. She is an accomplished hiker and jogger and has a perky spirit that makes her a fantastic co-pilot on road trips. She does not love water but she is brave enough that getting used to a canoe or kayak would be no-sweat with the proper positive encouragement. She has a rather wonderful trait of being able to moderate her energy levels – she can keep up with you for a full day adventure, but is also happy to have a laid-back snuggle on rainy days.   She does need to be crated if you are gone for longer periods as she can get into things, though an empty space that has been puppy-proofed fully would be okay too.  When left she will sometimes bark and complain for a bit, but settles in short time.  Attached housing is just not ideal due to this.

Olive does live with other dogs, but mostly ignores them. With slow introductions she does fine with other dogs, but she barks and tugs on the leash when she sees other dogs on walks (she is making good progress with this behavior and with consistent positive-training she will likely overcome this).  She does not want to be in conflict, but she is vocal.  She will tell other dogs clearly (vocalizing via grumbles) that she needs her space and we truly appreciate that she is so communicative.   She has never escalated beyond this, but it’s obvious that the company of animals does not bring her joy the way her people do. She would be best as an only dog, and to be loved by a couple or single person.  Her heart would likely explode with rainbow confetti if she were to finally find a lovingly committed person who will let her sleep in their bed at night.

She definitely needs someone with a sense of humour and that can continue to help her learn her manners in the home and someone who likes to keep food off the counters too!  An opportunist, she is not destructive but also not always a mannerly pooch. Her main goal in life though will always be to be with her person as much as possible so if you think you can be the patient, loving, adventurous, and cuddle-buddy that Olive needs and wants in life, please apply online here : www.sitwithme.ca/olive

Details

  • Breed: Potcake
  • Sex: Female
  • Age: 3 yrs. 5 mos. old
  • Size: 17 Kgs
  • Colour: Black
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Ideally she would be the only dog.  She can be polite meeting dogs appropriately (calm, introduction walks), but she is happiest as the only dog.
  • Cats: No, thank you.
  • Kids: As she has not had any exposure to children in our care, we are looking for a home with no kids or older, dog-savvy teens only.
  • Housing Type: Single family home or townhome where some barking when left would be okay.
  • Fenced-in yard: Required.
  • Special: Olive would like someone home more often though can do a couple of full work days alone, like a split work week. The adopter must be willing to continue vet care at our vet in West Ottawa as well.  Because of this, we are looking for a home in or around the Ottawa/Gatineau area.  She will need to stay on flea/tick prevention until she receives a negative Accuplex test in September at the adopter's expense.
 
  • Adoption fee: $750