Rayven

Rayven est un membre de notre Programme d’adoption pour la réadaptation de chiens. Un programme de soutien pour de l’entraînement approfondi pour une durée d’un mois, élaboré selon les besoins individuels, viendra de pair avec lui. Les adoptants potentiels devront accepter de participer dans ce programme de dressage, donc les frais d’adoption sont non remboursables lorsque le programme d’entraînement commence. Le programme de dressage est géré par nos partenaires d’entraînement, Pet-Intel.

Rayven s’est présenté à l’abri maigre et blessé après avoir été attrapé en train de courir librement. Au début, elle a aboyé après tout le monde dans le refuge, mais avec quelques friandises et un peu de patience, cette fille nous a montré qu’elle voulait se faire des amis. Nous reconnaissons également que son approche envers la plupart des nouvelles choses consiste à aboyer d’abord, puis, si des friandises sont impliquées, à enquêter ensuite. Ce qui est merveilleux est qu’une fois qu’elle aime, elle aime tellement. Comme si elle gardait tout son amour juste pour toi. L’affection est certainement son point fort tant que vous pouvez survivre à ses aboiements initiaux et lui offrir des friandises ! Rayven apprend aussi très vite et elle s’imprègne beaucoup de son environnement, donc une vie familiale détendue avec une énergie calme est indispensable. Elle est super motivée et elle vise à plaire, donc un travail continu sur sa confiance en soi aidera vraiment cette petite demoiselle.

Rayven s’adapte à son environnement. Sa queue remue joyeusement à la maison presque toujours. Elle est heureuse d’aller courir, de jouer beaucoup, de faire un tour en voiture (son préféré !) ou de regarder des films pour la journée. Bien sûr, elle a besoin de faire de l’exercice, mais heureusement, elle n’est pas trop folle les journées où tout ce que vous pouvez parvenir à faire est de jouer un peu dans la cour. Il est à noter que Rayven a vraiment du mal à marcher en laisse, car le monde est trop stimulant. Elle s’énerve pas mal et elle aboie après la plupart des choses qui ont l’audace de bouger, et parce que tous les étrangers, les arbres dont les feuilles se font soufflés par le vent ou les chiens ne veulent pas l’approcher avec des friandises, nous avons mis en place sa routine d’exercice dans une cour clôturée. Marcher en laisse sera un travail en cours et doit être fait avec un soutien d’entraînement. Cela signifie qu’elle pourrait ne jamais être une excellente candidate pour les promenades en laisse en ville, car elles sont tout simplement trop stimulantes et stressantes pour Rayven. Nous pensons cependant que les promenades en laisse à la campagne seront beaucoup plus agréables et moins stressantes pour elle et sa famille. Donc, si vous habitez en ville, vous devez avoir un terrain clôturé avec suffisamment d’espace pour que Rayven puisse courir. Rayven a d’abord aboyé après les bruits et les chiens voisins alors qu’elle se trouvait dans sa cour, mais cela s’est un peu calmé. La routine et le renforcement positif fonctionnent très bien avec cette beauté noire.

Elle est bonne lorsqu’elle est laissée en liberté pendant de courtes périodes à la maison et elle serait à l’aise avec quelqu’un qui est absent de la maison pendant une demi-journée ou seulement quelques fois par semaine. Mais, s’il vous plaît, si vous allez au service à l’auto de Tim Hortons pour une gâterie, elle veut vous accompagner. En raison de cet heureux événement répétitif, elle est très contente d’aller dire bonjour maintenant ! C’est pourquoi nous pensons qu’avec le renforcement positif, cette fille peut vraiment briller une fois qu’elle est habituée à une situation.

Nous savons que Rayven ne sera pas la bonne chienne pour tous les foyers, mais nous savons qu’elle s’entendra merveilleusement avec le foyer parfait pour elle. Elle est très aimée par tous ceux qui prennent le temps de la rencontrer, et elle aime vraiment les gens dans sa vie. Si vous avez la bonne mise sur pied pour préparer Rayven au succès et qu’elle semble comme l’amour que vous recherchiez, postulez ici : http://www.sitwithme.ca/rayven

Détails

  • Race: Labrador Mix
  • Sexe: Female
  • Âge: 2 ans. 7 mois. old
  • Taille: Moyen
  • Couleur: Noire
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Non, même si nous pensons qu’elle pourrait être à l’aise avec un chien calme et bien équilibré pour l’aider avec son insécurité. Si vous êtes déterminé à faire des rencontres et des introductions lentes, nous envisagerions un autre chien à la maison.
  • Chats : Non, merci.    
  • Enfants : Adolescents ou plus âgés. Ils doivent avoir de l’expérience avec les chiens s’il vous plaît !  
  • Type de maison : Maison détachée, la campagne ou un quartier calme est idéal.  
  • Terrain clôturé : Requis en ville.  
  • Besoins spéciaux : Rayven a de la réactivité craintive, mais elle veut vraiment se faire des amis. Elle bénéficierait d’une personne qui est plus souvent à la maison, travaillant des demi-journées ou seulement quelques jours à l’extérieur de la maison. Comme Rayven aura besoin d’au moins une rencontre, nous recherchons seulement une famille qui réside à moins de 2 heures d’Ottawa/Gatineau et quelqu’un prêt à se rendre à Ottawa en voiture pour la rencontrer.

Rayven

Rayven is part of our Recovery Adoption Dog (RAD) program and will come with a 1 month training support program that will help set her and her adopters up for success. Adopters must be willing to participate in the training program. The adoption fee once the training program has begun, is non-refundable. The training program is administered through our training partners at Pet-Intel.

Rayven showed up at the shelter and was hurt and thin after being caught running loose. Initially she barked at everyone in the shelter, but with a few treats and a bit of patience, this girl showed us she wanted to make friends. We also recognize that her approach to most new things is to bark first and then if treats are involved, to investigate second. The great thing is once she loves, she loves SO much. Like she was saving all of her love just for you. Affection is definitely her strong point so long as you can outlast her initial barking and provide her with treats! Rayven is also a very quick learner and absorbs a lot from her environment so a relaxed home life with calm energy is a must. She is super motivated and aims to please so continued work on her confidence will really help this little lady.

Rayven goes with the flow. Her tail is almost always wagging happily in the home. She is happy to go for a run, play a ton, go for a drive (her fave!) or watch movies for the day. Of course, she does need her exercise, but thankfully she is not too crazy on days when just a little play in the yard is all you can gather. Of note, Rayven really struggles on leashed walks as the world is too overwhelming. She works herself up quite a bit and barks at most things that have the audacity to move, and because not every stranger, wind-blown tree or dog wants to approach her with treats, we have set up her exercise routine in a fenced in yard. Walking on leash will be a work in progress and must be done with training support. This means that she might never be a great candidate for city leashed walks as they are just too stimulating and stressful for her. We do believe country leashed walks will be much nicer and less stressful for her and her people though. So if you live in the city you must have a fenced in yard with space enough for Rayven to run. Rayven initially barked at the neighbouring noises and dogs while in her yard, but this has calmed quite a bit. Routine and positive reinforcement really go such a long way with this black beauty.

She is good left loose for short periods in the house and would be okay with someone who is away from the home for half-days or only a couple of times a week. But please, if you are going to Tim’s drive thru for a treat, she wants to come along. Due to this repetitive happy event, she is very happy to go and say hello now! This is why we believe with positive reinforcement, this girl really can shine once she is used to a situation.

We know Rayven won’t be right dog for every home out there, but we know she will be such a wonderful match for the right home for her. She is much loved by anyone who takes the time to meet her, and she really does love the people in her world so much. If you have the right setup to set Rayven up for success and she sounds like the love you have been looking for, apply here: http://www.sitwithme.ca/rayven

Details

  • Breed: Labrador Mix
  • Sex: Female
  • Age: 2 yrs. 5 mos. old
  • Size: Medium
  • Colour: Black
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: No, though we think she could be okay with a calm and well balanced dog to help her with her insecurity. If you are dedicated to meet and greets and slow introductions, we would consider another dog in the home.
  • Cats: No, thank you.
  • Kids: Teens and up and dog savvy please!
  • Housing Type: Detached, country setting ideal or calm neighbourhood.
  • Fenced Yard: Required in the city.
  • Special: Rayven is fear reactive but does very much want to make friends. She would benefit from someone home more often, working half days, or only a couple of days outside of the home. As Rayven will need at least one meet and greet, we are only looking for a home within 2 hours of Ottawa/Gatineau and someone willing to drive to Ottawa to meet her.