Ronda

Bonjour, je m’appelle Ronda. Ce que je préfère est : dormir sur votre oreiller, regarder par la fenêtre, manger, et j’aime bien courir ou rapporter la balle. Je suis un peu paresseuse en général. Je n’ai pas besoin de longues promenades, vraiment, je préfère jouer à rapporter un bâton. Parfois, j’ai des épisodes de folie passagère et mon humain trouve que c’est hilarant. Je deviens surexcitée et stimulée en présence d’autres chiens. J’ai besoin d’une présentation lente et appropriée, et d’un chien qui sache lire mon langage corporel. Je n’aime pas les animaux plus petits que moi (incluant les chiens). J’aime être la princesse de la maison et je DÉTESTE partager ma nourriture ou mes jouets. Je n’aime pas les chiens qui jappent quand ils jouent. Cela me rend très nerveuse et je les trouve méchants. C’est pourquoi je préfère être le seul animal de la maison.

Je déteste profondément être laissée seule. J’avais besoin d’une cage indestructible avant que le refuge et les vétérinaires géniaux trouvent la pilule parfaite pour calmer mon anxiété. Avec une pilule par jour, je peux rester seule à la maison. Dans des nouvelles situations, je nécessite un peu de patience, car je m’adapte à une nouvelle routine, mais je promets que je vais y arriver. Je peux vocaliser énormément lorsque je suis en cage. J’ai besoin d’être en cage quand mes humains sont absents, parce que je m’ennuie, je deviens très anxieuse et je mange tout ce qui se trouve sur mon chemin, ce qui n’est pas sécuritaire.

Ma partie préférée de la journée est quand mes humains rentrent à la maison. Je deviens si excitée, je ne peux pas m’empêcher d’aboyer très fort, de sauter partout et de leur lécher le visage. Une fois que je leur ai dit à quel point ils m’ont manqué, je peux me détendre et les écouter me raconter leurs journées. J’aime beaucoup les regarder préparer le souper. Je me couche sur mon lit et m’assure de manger tout ce qui tombe par terre pour qu’ils n’aient pas à le nettoyer. Par contre, à cause de mes allergies, mes humains doivent faire bien attention à ne pas trop en échapper. D’habitude, ils me donnent beaucoup de fruits et de légumes, c’est génial !

J’ai des restrictions alimentaires. J’ai besoin d’un régime végétarien hydrolysé en raison de mes allergies. Vous pouvez vous le procurer chez mon vétérinaire ou chez celui de votre choix. J’ai donc besoin de gâteries spéciales faites seulement de fruits ou de légumes. Oh, j’ai aussi des démangeaisons, des rougeurs et des pertes de poils à cause de mes allergies environnementales. Les gentils employés de la clinique vétérinaire ont trouvé une solution ! Je prends de l’apoquel tous les jours pour réduire ma réponse immunitaire. Cela fonctionne à merveille et me maintient à l’aise et confortable.

Mon foyer idéal serait avec une personne ou un couple ayant un mode de vie routinier et calme, sans trop d’allées et venues ; quelqu’un qui pourrait me câliner à l’infini et qui se contenterait de ma présence. J’adorerais être avec quelqu’un ou des gens qui sont plus souvent à la maison, mais je vais m’adapter si mes humains doivent partir travailler. Pour me rencontrer, faites votre demande ici : https://www.sitwithme.ca/fr/adoption/processus/?d=ronda

Détails

  • Race: American Pitbull Terrier Mix
  • Sexe: Female
  • Âge: 7 ans. 3 mois. old
  • Taille: Medium
  • Couleur: Black/White
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Non, merci
  • Chats / Petits animaux : Non
  • Enfants : Non, merci
  • Type de maison : Détachée
  • Terrain clôturé : Requis
  • Besoins particuliers : Anxiété et allergies environnementales traitées avec des médicaments quotidiens et une nourriture prescrite.
  • ***À cause de ma race, je dois être adoptée en dehors de l’Ontario et des villes où certaines races sont interdites.

Ronda

Hi, my name is Ronda. My favourite things to do are; sleep on your pillow, stare out the window, eat and I like a good play session of chase or fetch. I am quite lazy most of the time. I don’t need long walks as I really prefer to play fetch with a stick. I sometimes get the zoomies and my humans think it is the funniest thing. I get over-excited and stimulated with other dogs. I need slow proper introduction and a dog that understands my body language. I don’t like animals smaller than me (including dogs). I like to be the princess of the house and I do NOT like to share my food or toys. I don’t like dogs that bark when they play. That makes me very anxious and I feel they are being mean. For these reasons, I would like to be the only pet in the home.

I really hated being left alone. I required an indestructible crate until the rescue and amazing veterinarians found the perfect pill to help ease my anxiety. I take a pill once a day and I am A Okay left home alone. In new situations, I will require some patience as I learn a new routine but I promise I will get there. I can be very vocal when crated. I need to be in a crate when my humans leave because I get bored and anxious and eat anything and everything. It just isn’t safe for me.

The best part of everyday is when my human gets home. I get so excited; I can’t help but talk their ear off, bounce around and give them some face kisses. Once I tell them how much I’ve missed them, I can relax and I like to listen about how exciting their day was. I enjoy watching my humans cook dinner. I’ll lie on my bed or make sure I catch anything they drop so they don’t have to sweep it up. But, because of my allergies, my humans have to be very careful to not drop much on the floor. But I usually get lots of fruits and veggies, so that’s pretty awesome!

I require a special diet. I need a hydrolyzed vegetarian diet due to my allergies. You can get it through my vet or which ever one you decide to see. This means I require special treats made with only fruit or veggies. Oh, I also get very itchy, red and lose fur because I have environmental allergies. The nice people at the veterinary clinic found a solution for that! I take apoquel every day so my body doesn’t react. It has worked wonders and keeps me comfy and happy.

My ideal home would be with a person or couple who live a routine, quiet lifestyle with not too many comings and goings. Someone who would enjoy endless snuggles and just enjoys my company. I would be ecstatic with someone or people who are home more often but will adapt if my people have to go to work. If you want to apply for me, you can do it here www.sitwithme.ca/ronda

Details

  • Breed: American Pitbull Terrier Mix
  • Sex: Female
  • Age: 6 yrs. 11 mos. old
  • Size: Medium
  • Colour: Black/White
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: No, thank you
  • Cats/ Small Animals: No
  • Kids: No, thank you
  • Housing type: Detached housing
  • Fenced in yard: Required
  • Special needs: Anxiety and environmental & food allergies managed with daily medication and a special diet
  • ***Due to my breed, I must be adopted outside of Ontario and cities with breed-specific legislation.