Scott

Le mignon Scott est prêt à forger son chemin vers sa nouvelle maison. Ne vous trompez pas… Scott pense qu’il a 6 mois, et non 6 ans ! Ce grand garçon cherche une personne avec de l’expérience qui peut le rappeler comment poliment accueillir de nouveaux amis humains, et nous aimerions qu’il puisse participer à des cours de dressage. Il ne veut pas faire de tort, mais il devient SI excité de voir des gens, et peut oublier sa taille.

Scott a rencontré des amis canins au refuge et lors des promenades avec son parent d’accueil, et il fait bien avec des introductions lentes et contrôlées. Il n’est pas le type de chien à apporter au parc pour chiens, car il peut être sélectif envers ses nouveaux amis canins. Idéalement, Scott serait le seul chien dans sa nouvelle maison, mais il pourrait potentiellement partager une maison avec un chien respectueux, tant que plusieurs introductions ont lieu avant. Scott n’est pas bon envers les chats, donc ne remplissez pas une demande si vous avez un chat ou comptez en accueillir un dans le futur.

Scott adore jouer et est toujours prêt pour un jeu de lutte acharnée ou de chasser et rapporter la balle ! Il est considéré comme un chien parfois d’énergie élevée, mais il n’a pas besoin de plusieurs promenades tant que ses humains lui donnent beaucoup de temps de jeu. Scott est assez fort sur la laisse, donc un harnais est requis pour que les promenades soient plus plaisantes pour tout le monde impliqué. Il serait aussi un excellent candidat pour des ateliers de promenades à laisse lousse !

Ce garçon est toujours propre dans la maison et est excellent dans sa cage. Il peut facilement être laissé seul pour une pleine journée tant qu’il reçoit un bon montant d’exercice. Scott est plutôt silencieux dans la maison, donc nous croyons qu’il pourrait habiter dans un logement attaché. Il ne serait pas un bon candidat pour les appartements ayant plusieurs chiens étant donné qu’il est sélectif envers ses amis canins, mais un édifice calme ou un condo serait correct. Scott est aussi excellent dans la voiture !

Êtes-vous prêt à tomber en amour avec ce visage ridé adorable ?! Remplissez une demande!

 

Détails

  • Race: Bouledogue américain
  • Sexe: Male
  • Âge: 6 ans. 10 mois. old
  • Taille: 65 livre
  • Couleur: Rouge / Blanc
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Il peut être sélectif en se faisant des amis canins (lisez ci-dessous)
  • Chats : Non
  • Enfants : 12 ans ou plus, et ayant de l’expérience avec des chiens
  • Type de maison : La plupart des maisons sont correctes, mais pas d’appartements occupés s’il vous plait
  • Terrain clôturé : Serait bien, mais pas requis
  • Besoins particuliers : Scott souffre d'allergies environnementales et alimentaires. Il suit un régime alimentaire prescrit par le vétérinaire et prendre Apoquel. L'Apoquel n'est pas nécessaire pendant les mois d'hiver.
 
  • Frais d'adoption: 550 $

Scott

Cutie Patootie Scott is ready to bulldoze his way into his new home. Don’t be fooled by his age… Scott truly thinks he’s 6 months and not 6 years! This big boy is looking for an experienced dog owner who can continue working on his training. Scott is getting very good at basic obedience but still needs reminders to greet his human friends with all 4 paws of the ground. Scott is very silly and absolutely loves his toys, especially if his people will play tug with him!

Scott has met some canine pals while at the shelter and during walks with his foster and he had done well with slow and controlled introductions. He wouldn’t be the type of pooch you could take to a dog park as he can be selective with new doggy friends. We would ideally like to see Scott as the only dog in his new home but he could potentially share a home with a respectful, similar sized dog as long as multiple introductions were to happen first. Scott is a no go for kitties so please don’t apply if you have a cat or want to get a feline in the future.

Scott is considered more on the high energy side but doesn’t require a ton of long walks as long as his people provide him with plenty of interactive play. This pooch would love lots of fun and durable toys in his home as he is often found walking around with a ball or rope toy in his mouth. Scott is pretty strong while on leash so a harness is required to make walks more enjoyable for all involved. He would also be a great candidate for loose leash walking workshops!

This kiddo is totally house trained and excellent in his crate. He could easily be left for a full work day as long as he is provided with proper exercise. Scott is mostly quiet in the home so we feel he could live in attached housing. He wouldn’t be a great candidate for an extremely dog populated apartment building due to him being selective about his dog friends but a quieter building or condo would be okay. Scott is also excellent in the car!

Are you ready to fall in love with this cute, wrinkly face?! Apply here: www.sitwithme.ca/scott

Details

  • Breed: American Bully
  • Sex: Male
  • Age: 6 yrs. 9 mos. old
  • Size: 65 lbs
  • Colour: Red / White
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: He can be selective when making canine friends (read more below)
  • Cats: No
  • Kids: 12+ and dog-savvy
  • Housing type: Most home types okay but no busy apartment buildings please
  • Fenced-in yard: Would be nice but not required
  • Special: Scott suffers from both environmental and food based allergies. He is eating a vet prescribed diet and is on Apoquel. The Apoquel is not required during winter months.
 
  • Adoption Fee: $550