Semisonic

Semi-sonic, bien que magnifique, est craintif lors des premières rencontres, et il a besoin d’une famille adoptive qui comprenne ses besoins. Lorsqu’il rencontre une nouvelle personne, il aboie parfois et il a besoin d’un peu de temps pour se faire un nouvel ami à deux pattes.   Ces interactions ne devraient avoir lieu que lorsque Sonic a établi un lien stable avec ses nouveaux compagnons et avec beaucoup de gâteries pour l’encourager.  Nous espérons qu’il pourra être adopté dans un foyer qui ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, car cela peut être éprouvant pour lui. 

Ce qui est super, c’est qu’il est fantastique avec les chiens et qu’il adore jouer!  Lorsque ses frères et sœurs d’accueil ne veulent pas jouer, on peut le trouver en train de vider le coffre à jouets et de jouer avec tous les jouets tout seul.  Lorsqu’il est excité, comme le grand chiot qu’il est, il peut être brusque avec ses maîtres.  C’est aussi un sauteur – il sait se servir de ses pattes !  Son nouveau foyer devra travailler avec lui de manière positive pour l’amener à faire des choix plus appropriés.  En raison de sa nature peu confiante, nous ne recommandons pas qu’il vive avec de jeunes enfants.  Sonic est assez agaçant avec le chat de sa famille d’accueil, il n’est pas agressif mais il adore le poursuivre.  Par conséquent, à moins que vous ne disposiez d’un espace dédié où votre chat très habitué aux chiens puisse échapper à Sonic, il est mieux adapté à un foyer sans chat.    

Une fois qu’il est à l’aise, il est une bête à câlins !  Si vous êtes sur le canapé, il sera à côté de vous.  Il souffre d’une légère anxiété de séparation et il aimerait avoir quelqu’un à la maison plus souvent.  Il est en cage lorsque personne n’est à la maison, mais il jappe lorsqu’il est enfermé.  Pour cette raison, il ne peut pas vivre en copropriété.  Il est aussi un peu pleurnichard en voiture.

Sonic aura besoin d’un nettoyage régulier des oreilles, mais il laisse sa famille d’accueil les nettoyer sans faire d’histoires. Il connaît les ordres de base comme s’asseoir et se coucher, mais il pourrait bénéficier de cours d’obéissance pour consolider les ordres et créer des liens avec sa nouvelle personne.  Les cours pourraient également l’aider à prendre confiance en lui et à réaliser que le monde est plein de gentilles personnes qui donnent des friandises. Il est motivé par la nourriture et il a envie d’apprendre.

Si Semi-Sonic semble correspondre à votre foyer, veuillez postuler à http://www.sitwithme.ca/semisonic

 

Détails

  • Race: Rottweiler / Labrador Mix
  • Sexe: Male
  • Âge: 9 mois. old
  • Taille: Moyen
  • Couleur: Noir / Bringé
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : oui, s’il vous plait!! (La priorité sera accordée aux candidats qui ont un chien joueur à la maison)
  • Chats : non, merci
  • Enfants :12 ans et plus et habitués aux chiens, s’il vous plaît.
  • Type de maison : détaché seulement. Il jappe.
  • Besoins spéciaux : Semi-sonic a tendance à avoir un comportement basé sur la peur et nous aimerions le voir travailler avec un dresseur qui pratique le renforcement positif ou qu’il prenne des cours de dressage. Il nous fera plaisir de vous recommander quelqu’un et nous vous offrons d’utiliser 50$ de son frais d’adoption sur son éducation. Il aimerait aussi que quelqu’un soit à la maison plus souvent, tout en l’amenant à apprécier le temps en solo.

Semisonic

Semi-Sonic, while a beautiful boy, is insecure when you first meet him and needs a supportive adoptive family that understand his needs. When he first meets someone new he sometimes barks and will need a bit of time to make a new 2-legged friend. These interactions should only occur once Sonic has a good bond with his new people and with lots of treats to help. And we are hoping he can be adopted to a home that does not have a ton of visitors as this can be overwhelming for him.

The super great this is he is fantastic with dogs and loves to play! When his foster siblings don’t want to play, he can be found emptying the toy box and playing with all the toys on his own. When he gets excited, like the big puppy he is, he can be mouthy with his people. He also is a jumper – a very paw-oriented pup! His new home will need to work with him in positive ways to get him to make more appropriate choices. Due to his insecure nature, we do not recommend he lives with young kids. Sonic is quite annoying with the cat in his foster home, he is not aggressive but loves to chase her. So, unless you have a dedicated space where your very dog-savvy cat can escape Sonic, he is better suited for a home with no cats.

Once comfortable, this guy is a cuddle bug! If you are on the sofa, he will be next to you. He does suffer from mild separation anxiety and would like to have someone that is home more often. He is crated when no one is home but likes to sing while crated. Because of that, he cannot live in attached housing. He is also a bit whiny in the car.

Sonic will need regular ear cleaning, but he does let his foster clean them without any fuss. He knows the basic commands like sit and down but could benefit from obedience classes to solidify the commands and bond with his new person. Classes could also help build his confidence and realize the world is full of nice treat-giving people J He is food motivated and is eager to learn.

If Semi-Sonic sounds like a good match for your home, please apply at http://www.sitwithme.ca/semisonic (Version française aussi disponible)

Details

  • Breed: Rottweiler / Labrador Mix
  • Sex: Male
  • Age: 9 mos. old
  • Size: Medium
  • Colour: Black/ Brindle
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Yes Please!! (Priority will be given to applicants with playful dog in the house)
  • Cats: No, thank you.
  • Kids: 12 + and dog savvy, please.
  • Housing: Detached only. This boy can sing.
  • Special requirement: Semi-sonic has some fear-based behaviour and we would like to see his person work with a positive-based trainer or sign up for training classes. We are happy to suggest a trainer and can use $50 of his adoption fee towards the session or classes. He would also love someone home more often and who can continue to help him appreciate alone time too.