Tennessee

Tennessee est un membre du Programme d’adoption pour la réadaptation des chiens (RAD). Un programme de soutien pour de l’entraînement approfondi pour une durée d’un mois, élaboré selon ses besoins, viendra de pair avec Tennessee. Les adoptants potentiels devront accepter de participer dans ce programme de dressage, donc les frais d’adoption sont non remboursables lorsque le programme d’entraînement commence. Le programme de dressage est géré par nos partenaires d’entraînement, Pet-Intel.

Tennessee est une adorable petite fille avec une personnalité très compliquée. Elle est jeune, enjouée, drôle, intelligente et très sensible. Sa sensibilité et son intelligence ont causé des problèmes pour la belle Tennessee alors qu’elle se trouvait dans des étapes de développement cruciales. Il faut seulement rencontrer « Tenny » une fois pour comprendre qu’elle a de bonnes intentions sociales et qu’elle veut se faire des nouveaux amis. Malheureusement, son approche initiale a tendance à être trop assommante (sur les genoux pour donner des bisous au visage) ou trop méfiante (faire les cent pas autour de la pièce avec des sauts vers l’avant hésitants). Elle travaille lentement à améliorer ses compétences sociales avec des humains pour trouver un bon milieu.

Tennessee a démontrée des comportements de réactivité au toucher et de protéger ses ressources. Ses éléments déclencheurs sont prévisibles et peuvent facilement être évités. Elle est une fille douce et colleuse, raison pour laquelle sa famille est encore plus confuse lorsqu’elle devient coincée et décide qu’elle en a eu assez. Pour cette raison, Tennessee aura besoin d’une famille qui saura résister à ses beaux yeux et gardera tout contact physique court et direct pendant qu’elle surmonte ses inquiétudes du passé et apprend de nouvelles aptitudes.

Tenny apprend toujours comment passer son temps seul et semble être plus à l’aise dans sa cage que laissée libre dans la chambre. Elle peut produire des sons très uniques, donc une maison détachée est requise. Tennessee serait heureuse dans une banlieue ou dans une maison de campagne. Une arrière-cour clôturée est préférable, mais n’est pas requise.

Tennessee a joué avec plusieurs chiens et démontre d’excellentes manières en jouant et une aptitude à capter des signaux sociaux. Elle serait donc une bonne sœur potentielle pour un chien amical et enjoué. Tennessee est aussi capable de jouer de façon indépendante, soit à se mordiller les griffes, soit à explorer pour s’amuser. Elle est une campagne de vie parfaite pour la bonne maison, avec une famille prête à s’investir pour répondre à ses besoins.

Si vous considérez adopter ce beau cœur, remplissez une demande à  www.sitwithme.ca/dogs/tennessee.

Détails

  • Race: Boxer croisé
  • Sexe: Female
  • Âge: 1 an. 8 mois. old
  • Taille: Moyen
  • Couleur: Brun/ Roux
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Oui
  • Chats : Inconnu
  • Enfants : Non, merci !
  • Type de maison : Détachée
  • Terrain clôturé : Préférable
  • Special: En raison du soutien dont nos chiens RAD ont besoin lors de la transition vers leur foyer adoptif, nous ne considérerons les demandes que dans les 2 heures de la région d'Ottawa / Gatineau.

Tennessee

Tennessee is part of our Recovery Adoption Dog (RAD) program and will come with a 1 month comprehensive training support program that has been curated to her needs. Adopters must be willing to fully participate in the training program and as such, the adoption fee once the training program has begun, is non-refundable. The training program is administered through our training partners at Pet-Intel.

Tennessee is an adorable little creature with a complicated personality. She is young, playful, silly, smart and a very sensitive. It’s her sensitivity and intellect that have caused difficulties for our little Tennessee as she’s proceeded through vital developmental stages. It only takes one meeting with ‘Tenny’ to know that her social intentions are good and she wants to make new friends. Unfortunately, her initially approach tends to be either to much (up on a lap and kissing faces) or too cautious (pacing the perimeter with hesitant jumps forward). She is slowing working on building her human social skills to find a happy medium.

Tennessee has demonstrated touch sensitivity and resource guarding behaviours. Her triggers are predictable and easily avoided. She is a sweet, snuggle-bug which can be confusing for her handlers when she ‘gets stuck’ and decides she had enough. Due to this, Tennessee needs a human who can resist those adorable puppy eyes and keep physical contact short and sweet as she works through her past and builds new skills.

Tenny is still learning how to have time alone and seems to be better in a crate then left free in a room. She makes some rather interesting noises so detached housing is required. Tennessee would be happy to live in a suburb or country home and although a fenced backyard is preferred, it is not required.

Tennessee has played with many dogs and demonstrates excellent play skills and the ability to read social cues. As such, Tennessee would be a good candidate to live with another friendly and playful dog. Tennessee is also excellent at settling independently, chewing her own toenails and finding her own fun. She is an easy keeper for the right home with ongoing commitment to her specific needs.

If you are interested in adopting this adorable buttercup, please apply at www.sitwithme.ca/dogs/tennessee

Details

  • Breed: Boxer Mix
  • Sex: Female
  • Age: 1 yr. 8 mos. old
  • Size: Moyen
  • Colour: Brown / Rust
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Yes
  • Cats: Unknown
  • Kids: No thanks!
  • Housing Type: Detached
  • Fenced Backyard: Preferred
  • Special: Due to the support our RAD dogs require as they transition to their adoptive homes, we will only consider applications within 2 hours of the Ottawa / Gatineau area.