Zeppelin

Le petit Zep spécial est à la recherche d’un endroit doux où se reposer pour ses années dorées. Ce chi senior est revenu aux soins récemment et a reçu un diagnostic de problème de santé qui affectait son comportement. Depuis qu’il a commencé à prendre des médicaments, Zep est beaucoup plus heureux et se porte très bien. Zeppelin souffre de crises partielles qui lui causent des tremblements dans les jambes et le corps. Il est pleinement conscient pendant les tremblements et ils disparaissent habituellement en quelques minutes. Zeppelin prend un médicament antiépileptique qui a contribué à réduire la gravité et la fréquence des tremblements et devra continuer à prendre ce médicament pour le reste de sa vie.

 

Zeppelin est un garçon très original. Il est vraiment un chien de compagnie et il veut être avec ses humains. Il adore se faire gratter le derrière et  prendre des promenades, et il se fera un plaisir d’explorer dehors pendant des heures. Zeppy a travaillé fort avec son dressage pour devenir un gentleman plus confiant. Il a tendance à vous alerter des bruits étranges ou invisibles. Rassuré, il apprend que tout n’est pas si effrayant. Il a également tendance à aboyer lorsque sa mère adoptive quitte la maison. Grâce à un travail acharné, Zeppy apprend à s’installer peu de temps après avoir été laissé seul. Mais pour ces raisons, Zeppelin conviendrait mieux à une maison unifamiliale où les aboiements ne seront pas un problème. Zeppelin a appris quelques commandes clés comme s’asseoir, rester, venir, donner la patte et se taire. Il est motivé par la nourriture et désireux d’apprendre, ce qui rend la formation très facile. Il est extrêmement gentil lorsqu’il accepte des friandises. Zeppelin est un peu particulier dans ses interactions – il demandera poliment à être un animal de compagnie quand il veut l’interaction, et fait mieux lorsqu’on lui demande de le ramasser. Il aura besoin de quelqu’un qui est prêt à établir la confiance et à interagir lentement pour favoriser une relation.

 

Zeppelin aime faire des promenades quel que soit le temps. En hiver, il est heureux de mettre un chandail chaud et de galoper dans la neige. Il sera heureux de trotter sous la pluie et aime le temps chaud où il peut prendre le temps de savourer toutes les odeurs. Zeppelin est un peu particulier au sujet de ses interactions avec les chiens. Il préfère les chiens de taille semblable à lui et a tendance à devenir nerveux autour des chiens plus gros. Il est poli en laisse avec des chiens qu’il connaît, mais il peut devenir vocal lorsqu’il croise d’autres chiens en laisse qu’il ne connaît pas. Il a eu des interactions minimes dans un environnement sans laisse, mais avec des interactions lentes et un renforcement positif, il pourrait devenir plus à l’aise. Zeppelin aime bien son chaton d’accueil et ferait bien dans une maison avec un chat averti pour les chiens. 

 

 

Zeppelin est propre dans la maison et à l’aise avec sa cage. Zeppelin s’est présenté dans sa famille d’accueil en présentant quelques problèmes de comportement différents. Zeppy souffrait d’une grave anxiété de séparation et aboyait sans relâche lorsqu’il était laissé seul. Grâce à un travail acharné et à une formation, Zeppelin a appris à s’établir peu après le départ de ses humains. Zeppelin affichait également une réactivité de peur sous la forme de tendances aboyantes envers beaucoup de choses. S’il avait assez peur, il se précipitait et mordait vers la menace perçue. Grâce à un renforcement positif et à beaucoup d’assurance, Zeppy devient plus confiant et apprend à se retirer de façon appropriée des situations stressantes et effrayantes. Pour ces raisons, Zep est le mieux adapté à une maison qui poursuivra sa formation et à des gens qui comprennent qu’il faudra du temps pour bâtir la confiance dans sa nouvelle maison. Zeppelin ferait mieux dans une maison tranquille, et bien qu’il ait vécu avec un enfant de 7 ans, sa maison idéale serait avec des adultes qui comprennent que les interactions doivent avoir lieu selon les conditions de Zeppelin. S’il y a des enfants à la maison, les enfants ayant de l’expérience avec des chiens et plus âgés sont préférables.

 

 

Zeppelin est un petit gars vraiment spécial à la recherche d’une maison avec quelqu’un qui est prêt à accepter ses défis ainsi que ses succès. Si Zep semble être le genre d’aîné que vous voulez adopter, remplissez une demande à sitwithme.ca/dogs/zeppelin

Détails

  • Race: Chihuahua
  • Sexe: Male
  • Âge: 10 ans. 5 mois. old
  • Couleur: Chocolat / Blanc
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape:

Notes complémentaires

  • Chiens : Peut-être, voir bio
  • Chats : Oui - à l’aise avec des chiens
  • Enfants : Peut-être, mais Zeppelin préférerait un foyer avec seulement des adultes
  • Type de logement : Détaché où certains aboiements ne seront pas un problème
  • Cour clôturée : Requis
  • Besoins particuliers : Zeppelin souffre de crises partielles et prend des médicaments pour aider à réduire la fréquence. Il prend également des analgésiques quotidiens pour aider à lutter contre l'arthrite. Le coût du médicament est d'environ 60$ par mois. Zeppelin a également besoin d'un adoptant dans la région d'Ottawa qui est prêt à faire de multiples rencontres avant le transfert.
 
  • Frais d'adoption : 550 $

Zeppelin

Special little Zep is looking for a soft place to land for his golden years. This senior chi came back to care recently and was diagnosed with a health condition that was affecting his behaviour. Since starting on medication, Zep is much happier and is doing really well. Zeppelin suffers from partial seizures which cause him to have tremors in his legs and body. He is fully aware during the tremors and they usually resolve within a few minutes. Zeppelin is on an anti-seizure medication that has helped reduce the severity and frequency of the tremors and will need to stay on this medication for the rest of his life.

 

Zeppelin is a very quirky fellow. He is very much a companion dog and wants to be anywhere his people are. He loves bum scratches and going for walks and will happily explore outside for hours. Zeppy has been working hard on doggy training to make him a more confident gentleman. He has a tendency to alert to strange or unseen noises. With reassurance, he is learning that not everything is so scary. He also tends to bark when his foster mom leaves the house. Through some hard work, Zeppy is learning to settle shortly after being left alone. But for these reasons, Zeppelin would be best suited to a detached home where barking won’t be an issue. Zeppelin has learned some key commands such as sit, stay, come, give paw and quiet. He is food motivated and eager to learn which makes training very easy. He’s extremely gentle when accepting treats. Zeppelin is a little particular with his interactions – he will politely ask to be pet when he wants the interaction, and does best when asked to be picked up. He will require someone who is willing to build trust and interact slowly to foster a relationship.

 

Zeppelin enjoys going for walks regardless of the weather. In the winter, he is happy to put on a warm sweater and galavant in the snow. He will happily trot in the rain and loves warmer weather where he can take time to relish in all the smells. Zeppelin is a little particular about his interactions with dogs. He prefers dogs in similar size to himself and tends to get nervous around larger dogs. He is polite on a leash with dogs he is familiar with, but can become vocal when passing other on leash dogs he doesn’t know. He has had minimal interactions in an off leash environment, but with slow interactions and positive reinforcement, he could become more comfortable. Zeppelin does enjoy his kitty foster sibling and would do well in a home with a dog savvy cat.

 

Zeppelin is both house and crate trained. Zeppelin came to his foster home displaying a few different behavioural challenges. Zeppy had severe separation anxiety and would bark relentlessly when left alone. With some hard work and training, Zeppelin has learned to settle shortly after his people leave. Zeppelin also displayed fear reactivity in the form of barking tendencies towards a lot of things. If he was scared enough, he would lunge and snap at the perceived threat. Through positive reinforcement and a lot of reassurance, Zeppy is becoming more confident and is learning how to appropriately remove himself from stressful and scary situations. For these reasons, Zep is best suited to a home that will continue with his training and with people who understand that it will take time to build trust and confidence in his new home. Zeppelin would do best in a quiet home and although he has experience living with a 7 year old, his ideal home would be with adults who understand that interactions need to happen on Zeppelin’s terms. If there are kids in the home, older dog savvy kids are best.

 

Zeppelin is a really special little guy looking for a home with someone who is willing to accept his challenges as well as his successes. If Zep sounds like the kind of senior gent you want to adopt, apply at sitwithme.ca/dogs/zeppelin

Details

  • Breed: Chihuahua
  • Sex: Male
  • Age: 10 yrs. 8 mos. old
  • Colour: Chocolate / White
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Possibly, see bio
  • Cats: Yes - Dog Savvy
  • Kids: Possibly but Zeppelin would prefer an adult only home
  • Housing type: Detached where some barking won't be an issue
  • Fenced yard: Required
  • Special: Zeppelin suffers from partial seizures and is on medication to help reduce the frequency. He is also on daily pain medication to help with some arthritis. The cost of the medication is roughly $60/ month. Zeppelin also requires an adopter within the Ottawa area who is willing to do multiple meet and greets before transfer.
 
  • Adoption Fee: $550