Vous envisagez adopter un chien de Sit With Me?  Super !

Nos chiens habitent dans un cadre familial chez leur famille d’accueil. Avant de les mettre en adoption, nous apprenons à connaitre nos chiens en tant qu’individus. Nous n’avons pas de local pour réunir les chiens de notre refuge, mais vous pouvez rendre visite à nos chiens adoptables aux événements que nous organisons de temps en autre.

Nous vous offrons un conseil précieux : lorsque vous admirez les visages adorables et tendres de nos chiens, lisez attentivement chaque élément de leur profil. Les profils d’adoption sont le produit de toutes les connaissances acquises pour chaque chien lors de leur demeure chez leur famille d’accueil. Voilà l’avantage d’adopter d’un refuge fiable. Nous connaissons la personnalité du chien à domicile et nous avons appris ses besoins.


Savoir à quoi vous attendre du processus d’adoption

Vous devez remplir un formulaire pour faire une demande d’adoption. Vos réponses aux questions nous fourniront l’information qui nous permettra d’identifier votre compagnon idéal et le mode de vie qu’aurait un chien sous vos soins. Cette méthode est à l’avantage de vous et de nos chiens. Gardez à l’esprit que les chiens de notre refuge ont déjà souffert des fautes de leurs anciens propriétaires. Nous voulons que leur prochaine maison soit avec leur famille définitive. Si vous êtes d’avis que nous prenons au sérieux le processus d’appariement, vous avez raison.

Un coordinateur qui connait bien le chien qui vous intéresse évaluera votre demande. Si vous répondez aux critères d’adoption du profil du chien et si votre mode de vie convient à ses besoins, nous arrangerons un appel par téléphone pour discuter de l’adoption et répondre à vos questions. Si le chien est un vrai charmeur avec plus d’une demande d’appariement réussie, il nous faudra vraisemblablement faire plusieurs appels, ce qui prolongera naturellement la durée du processus d’adoption, car nous devrons coordonner les horaires de nos bénévoles et des candidats.

Une fois les appels terminés, la famille d’accueil et le coordinateur évalueront chaque candidat et choisiront le meilleur partenaire pour le chien. Nous communiquerons avec tous les candidats pour les informer de la décision qui a été prise et nous arrangerons avec le candidat idéal une rencontre avec le chien en personne et une visite à domicile. Nous savons que notre processus n’est pas parfait, mais nous faisons de notre mieux pour nos chiens adorés.

La journée de la visite à domicile, vous rencontrerez le chien et nous déciderons ensemble sur place si ce chien est votre partenaire idéal. Si c’est le cas, nous signerons le contrat, vous payerez le frais d’adoption et vous l’aurez officiellement adopté. La première semaine sera une période d’essai pour les familles adoptives de la région. Si le chien nous est retourné au cours de cette semaine, nous rembourserons le frais d’adoption, moins 200 $.

Frais d’adoption et ce qu’ils comportent

Nos frais d’adoption sont 600 $ pour les chiots et les chiens adultes et 450 $ pour les chiens âgés. Ces frais comprennent les vaccins de base (DHPP), y compris les rappels, le vaccin contre la rage, un test de dépistage des vers du cœur (le cas échéant), l’installation d’une micropuce et, évidemment, la stérilisation. Si le chien nécessite d’autres traitements ou opérations, ceux-ci sont également inclus dans les frais d’adoption. Tous les renseignements médicaux connus sont fournis aux adoptants avant l’adoption. Nous sommes ouverts et transparents en ce qui concerne les chiens de notre refuge. 

Adopter un chien de type pit-bull à l’extérieur de l’Ontario

Nous sommes conscients que différentes régions appliquent la Législation visant des races particulières (LRP) de diverses manières. Nous n’appuyons pas la LRP. On nous demande souvent de permettre l’adoption de nos chiens dans des régions soumises à la LRP. Bien que nous sachions pourquoi les gens nous le demandent, nous allons refuser de le faire. Les refuges nous confient la responsabilité de placer leurs chiens à l’extérieur de l’Ontario, et si nous perdons cette confiance, les refuges ne nous demanderont plus de les aider. Nous ne risquerons tout simplement pas la sécurité des chiens sous notre responsabilité ou les futurs chiens qui auront besoin de nous.

Si vous habitez une région sûre pour adopter un chien de type pit-bull, le coût du vol est inclus dans les frais d’adoption. Il est important de signaler que nous devrons organiser un service d’accompagnement pour les animaux de compagnie (un accompagnateur à bord du vol qui sera en mesure d’apporter le chien), donc son arrivée peut être retardée. De plus, le chien doit pouvoir être transporté par fret.


À quoi s’attendre après l’adoption 

Après l’adoption, nous demeurons disponibles pour chaque chien. Si vous ne pouvez plus vous occuper de votre chien Sit With Me, vous êtes légalement tenu de le retourner sous notre garde. Si vous n’avez pas les moyens de payer pour une intervention chirurgicale pour sauver la vie du chien (présumant une bonne qualité de vie) et êtes confronté à la décision difficile de l’euthanasier, nous pouvons reprendre le chien en charge.

Nous adorons les chiens de notre refuge et nous cherchons ce genre d’affection et de dévouement dans un foyer permanent. Si vous avez des questions d’ordre général sur les adoptions, veuillez nous envoyer un courriel à adopt@sitwithme.ca.

Commencer le processus d’adoption