Cedric and Selina

Voici Cedric et Selina !

 

Cedric et Selina nous viennent d’un refuge de chenil de la Barbade. Ils n’ont jamais été remarqués, car ils avaient une personnalité plus discrète et heureuse dans l’arrière-plan, loin de l’attention. S’ils pouvaient disparaitre dans le mur, ils l’auraient fait avec plaisir. Ils sont timides et inquiets autour de nouvelles personnes ; ils tremblent de peur s’ils se font approcher. Ils ont besoin de temps pour tomber en amour et accorder leur confiance, mais dès que vous l’obtenez, vous devenez l’humain spécial pour ces deux chiens et vous remplissez leur monde.

 

Ils ont fait beaucoup de progrès, mais ils sont toujours nerveux lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes—encore plus avec des enfants (si seulement ils pouvaient nous expliquer la raison !). Ils ont besoin de personnes qui leur donneront le temps pour rencontrer de nouvelles personnes à leur vitesse, donc de nouvelles personnes devraient les ignorer et leur laisser le choix de quand les approcher. Ils veulent certainement plus d’amis humains et canins. Il leur faudra peut-être quelques visites, mais lorsqu’ils vous connaissent et vous font confiance, ils sont des chiens enjoués, curieux et des cœurs adorables !

 

Cedric est notre beau garçon, le maître des expressions. Il donne des regards en coin et des sourires heureux à pleines dents lorsqu’il se fait frotter le ventre. Il adore relaxer dehors avec son humain pour profiter de l’air frais en mâchant un os. Il aime chasser ses balles et ses jouets qui couinent. Lorsqu’il joue avec des personnes, il peut se surexciter et mordiller, mais il le fait doucement et il apprend à rediriger son énergie vers son jouet en peluche. Il est très intelligent et résout rapidement ses puzzles pour chiens pour trouver les gâteries. Il est très sociable avec les humains qu’il connait bien et va se fier à ses parents d’accueil pour du soutien lorsqu’il est incertain.

 

Selina est notre belle fille « nounours » ; elle vit pour se faire gratter le ventre et elle se faufilera n’importe où pour recevoir votre attention et amour. Elle est une fille très flexible et elle est heureuse sur le divan avec vous. Elle utilisera ses pattes pour ramener vos mains vers elle si vous arrêtez de lui donner ses câlins ! Elle adore courir et, avec du temps, pourrait devenir une bonne compagne de course. Elle est anxieuse face à de nouvelles expériences, mais elle est une fillette curieuse et avide à plaire. Les matins, elle danse sur ses pattes de derrière avec la queue remuante lorsqu’elle et son frère se préparent pour leur promenade.

 

Tous les deux sont des chiens très polis et se comportent bien ; ils peuvent être laissés responsables de la maison sans inquiétude. Ils iront à des endroits ou monteront sur les meubles sans y être invités (mais, comme des vampires, c’est presque impossible de ne pas les inviter !). Ils accepteront d’être laissés dans une cage si vous pouvez résister à leurs yeux tristes, mais ils préfèrent relaxer sur un divan confortable ou dans leurs lits. Malgré le fait que leur famille d’accueil est leur première maison, ils n’ont eu aucun accident et préfèrent ne pas mélanger travail et plaisir, si vous comprenez ce qu’on veut dire.

 

Ils se font présentement marcher deux fois par jour avec une pause de toilettes mi-jour, mais ils peuvent être laissés seuls pour de plus longues durées sans problème. Ils apprennent encore à demander de sortir, mais surtout au début, il sera important que leur nouvelle famille apprenne leurs signaux plus discrets.

 

Ils connaissent des commandes de base (assis, attends et viens) et s’améliorent chaque jour. Ils n’ont pas eu la chance de socialiser avec d’autres chiens, mais ils étaient sociables sur l’île, donc nous espérons qu’ils pourront se faire des amis canins une fois qu’ils sont plus à l’aise avec de nouvelles personnes. Lors de leurs promenades, ils ne portent pas attention aux chats… ou aux poulets et aux coqs, qu’ils croisaient souvent sur l’île, apparemment !

 

Ils ont montré beaucoup de progrès, mais ils peuvent toujours être bouleversés s’il y a trop d’activité ou de bruit (ex. grand groupe de gens, enfants qui cris, autobus et gros camions). Ils feront tout de leur possible pour éviter des nouveautés lors de leur promenade (ex. des meubles sortis les jours de collecte de poubelles, des affiches de construction). Ils sont plus heureux lors des promenades tôt les matins lorsque le quartier est calme et endormi, et ils adorent se promener sur les chemins de la ferme expérimentale tout en sentant toutes les odeurs à partir de leur longe de 20 pieds. Des promenades tôt les matins et tard les soirs sont importantes pour améliorer leur confiance.

Tous les deux ont besoin de personnes engagées et patientes qui leur permettront de continuer à gagner en confiance. Le secret de gagner leur cœur est de leur donner du temps, de l’espace, beaucoup de patience et des gâteries. Nous savons tous que le cheminement est tout aussi important et spécial que le but ultime.

 

Si vous voulez adopter les deux amours de votre vie, remplissez une demande en ligne : http://www.sitwithmerescue/cedricandselina

 

Détails

  • Race: Potcake Mix
  • Sexe: Male
  • Âge: 3 ans. 5 mois. old
  • Taille: Moyens
  • Couleur: Bruns
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Oui, continuez à lire.
  • Chats : Inconnu, donc non pour l’instant
  • Enfants : Adolescents plus âgés, calmes et ayant de l’expérience avec des chiens. Ils ne sont pas agressifs, mais ils peuvent être bouleversés autour des enfants.
  • Type de maison : Maison détachée dans un quartier calme. Un environnement de campagne serait super.
  • Terrain clôturé : Requis dans la ville
  • Besoins particuliers : À cause de leur lien puissant, les deux devront être adoptés et habiter ensemble. Cedric pourrait avoir des allergies environnementales à certains temps de l’année qui nécessiteront des médicaments. Étant donné que nous l’avons accueilli en juin, il ne l’a démontré qu’une fois et les symptômes ont été résolus avec de l’apoquel. Il faut simplement tenir note de la possibilité s’il se gratte dans le futur. Ils cherchent une maison à deux heures de la région d’Ottawa-Gatineau et les adoptants devront accepter de venir à Ottawa quelques fois pour des rencontres.
  • Frais d’adoption : 900 $ pour les deux chiens — ce frais sert à couvrir une partie de leur vol ainsi que leurs soins vétérinaires. Ils suivent présentement un traitement de prévention pour le ver du cœur et des tiques. Les adoptants devront s’engager à poursuivre leur traitement pour la prévention des tiques cette saison et faire un test à l’accuplex en décembre (à leur dépense).