Dr. Luka

Voici Dr Luka !  Luka est un chien adorable, mais il n’est pas sûr de lui et il a besoin d’une famille expérimentée avec son type de race et de comportement.

Luka a un petit cercle social et il prend son temps pour apprendre à faire confiance aux nouveaux humains et aux amis à poils. Ses nouveaux maîtres doivent comprendre qu’il est plus heureux avec les gens en qui il a confiance et qu’il n’a pas besoin ou ne veut pas que de nouvelles personnes viennent régulièrement chez lui.  Luka ressent le besoin de protéger sa maison et sa famille et il est réactif si quelqu’un de nouveau se précipite pour le rencontrer. Il a besoin d’être ignoré et d’avoir la possibilité de rencontrer les gens à son propre rythme. Cependant, une fois qu’il vous accepte, il s’attache vraiment! Luka est le chien le plus doux et le plus câlin qui soit avec sa famille.

À 100 lb, Luka ne réalise pas qu’il est trop imposant pour se coucher SUR ses parents d’accueil quand ils sont sur le sofa ou sur le lit. S’ils font quoi que ce soit dans la maison, Luka est là pour les surveiller et vérifier qu’ils vont bien. Il ne veut jamais manquer quoi que ce soit que ses maîtres ou ses amis à poils font.

Le foyer de Luka devra avoir très peu de nouveaux visiteurs qui vont et viennent. Il vit actuellement avec deux autres chiens, qui sont ses meilleurs amis. Il est réactif aux autres chiens lors des promenades mais il s’améliore. Sa nouvelle famille devra donc continuer à travailler positivement sur sa réactivité en laisse. Un harnais est indispensable pour ce grand garçon, sinon vous n’aurez qu’à bien vous tenir! Au début, Luka a montré quelques tendances à la garde autour de ses frères et sœurs d’accueil, mais cela s’est résolu avec un bon contrôle des jouets. Il veut toujours voler les jouets des autres, donc ses nouveaux maîtres devront continuer à travailler sur le partage.

C’est un chien très intelligent et très énergique, il a donc besoin de faire régulièrement de l’exercice physique et mental. Il adore se promener, même s’il fait froid ou s’il pleut. Une cour clôturée serait l’idéal pour Luka, car il adore s’asseoir et surveiller la maison et, bien sûr, chasser les écureuils. Un autre passe-temps favori de Luka est de mâcher. Les peluches n’ont aucune chance contre lui, alors des jouets durables sont indispensables. S’il s’ennuie, il développe le syndrome de la face plissée (un terme créé par ses parents d’accueil) où il se met à vouloir jouer avec des objets qu’il sait ne pas être des jouets, comme des chaussures, des chaussettes ou des contenants en plastique, ou bien il dérange ses frères et sœurs canins; on peut y remédier en lui fournissant un jouet approprié ou en lui accordant l’attention dont il a besoin. Cela étant dit, Luka peut être laissé seul pendant toute une journée de travail à condition qu’il ait droit à une bonne promenade le matin et lorsque vous rentrez à la maison. Ses parents d’accueil ont essayé la cage, mais sans succès. Lorsque l’un ou deux de ses parents d’accueil quittent la maison, il dort à la porte d’entrée en attendant qu’ils reviennent.

En raison de sa timidité, plusieurs rencontres seront nécessaires avant que Luka n’emménage dans sa nouvelle maison. Si vous pensez pouvoir donner à Luka la structure et le soutien dont il a besoin, veuillez poser votre candidature.

Détails

  • Race: Rottweiler / Berger allemand croisé
  • Sexe: Male
  • Âge: 1 an. 5 mois. old
  • Taille: Large (Environ 100lbs)
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : oui, mais il a besoin de présentations plus lentes  
  • Chats : non  
  • Enfants : douze and et plus  
  • Type de maison : maison de ville ou détachée  
  • Terrain clôturé : de préférence  
  • Besoins spéciaux : Dr Luka est à la recherche d’une maison calme, avec peu de visiteurs, soit avec une personne seule ou un couple.  
  • Frais d’adoption : 750 $