Finnick

Établir une relation de confiance avec Finnick est particulièrement important pour qu’il trouve sa nouvelle famille. Dès que vous avez sa confiance, il est un chien drôle, loufoque et affectueux (au point d’être fatigant par moments) ! Lorsque vous gagnez cette confiance, il travaillera fort pour vous faire rire et vous garder occupé. Il fait très bien dans sa cage lorsqu’il s’y installe, bien sûr, et il est excellent à se divertir avec une balle dans la cour arrière, et il ne refuserait jamais un bon jeu de rapporter. Un quartier calme est essentiel, car il va japper à toute activité qui se produit autour de son terrain. Il serait moins stressé en campagne.

Finnick est infatigable et a l’esprit vif. Il est très avide d’apprendre et de mériter votre fierté. Son intelligence peut lui mettre dans le trouble parfois et il a appris qu’il doit être prudent autour des humains, à cause de son passé qui laisse à désirer (nous croyons qu’il est un chien potcake venu d’un autre pays où il aurait vécu un style de vie très différent du nôtre). Étant donné qu’il apprend vite avec des gâteries et des récompenses, Finnick est prêt à essayer pas mal tout sur demande lorsque vous avez sa confiance et son attention. Il est parfois têtu et agit comme un chiot (se dispute vocalement et mordille), ce qui peut demander de la patience de votre part, mais il est un chien affectueux et désireux d’être votre meilleur ami. Si des jappements vous rendent nerveux (il est très bavard), Finnick n’est pas le compagnon pour vous.

Finnick a de la difficulté lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes. Il rencontre de nouvelles personnes très vocalement, dont des jappements et des grommellements. Il est anxieux et n’a pas confiance que tout le monde lui sera bienveillant. La meilleure solution est de lui mettre dans sa cage avec un Kong lorsque vous avez des visiteurs de courte durée qui ne seront pas souvent présents dans sa vie. Vous devez accepter cette solution, car il sera beaucoup plus heureux dans sa cage qu’en rencontrant de nouvelles personnes. Il est important de comprendre qu’il cherche une vie calme et modeste, avec très peu d’humains. Au cours des premiers mois dans sa nouvelle maison, il doit établir une bonne relation avec sa famille avant de rencontrer des gens qui n’habitent pas avec lui. Il peut se nouer des amitiés peu à peu s’il a une bonne relation avec sa famille, et si son adoptant comprend que qui veut voyager loin ménage sa monture. Un style de vie sociale serait trop stressant pour lui et ne ferait que le désorienter. Étant donné qu’il est un membre de notre Programme d’adoption pour la réadaptation des chiens, vous aurez du soutien avec de l’entraînement chez vous afin que vous ayez l’aide nécessaire pour comprendre ce beau garçon. Nous savons qu’il va s’épanouir dans les soins d’une personne bienveillante qui prendra son parti à ses côtés, mais il a besoin de temps pour s’adapter.

Finnick est propre dans la maison, a appris à utiliser sa cage, et adore ses promenades. Il est essentiel qu’il soit placé dans sa cage quelques heures chaque jour, même si vous faites du télétravail. Il joue bien à rapporter et vous retourne la balle avant que vous ne lanciez la prochaine. Il aime faire la course dans son terrain clôturé, mais serait correct avec une longe à marcher côte à côte avec vous dans la campagne. Il a besoin d’au moins une heure d’exercice par jour pour atteindre le sommet de son bonheur.

Finnicker, Finnicky (il répond à chacun de ses surnoms !) serait un compagnon parfait pour une personne qui habite seule en campagne et qui aime s’immerger dans la nature paisible avec un chiot loufoque à ses côtés. Il cherche un allié, un enseignant et un meilleur ami. Il lance l’alerte avec ses jappements en réponse aux bruits, donc il serait une bonne mesure d’intimidation contre les animaux (ou visiteurs !) indésirables, mais serait ainsi un dérangement en ville. Nous sommes conscients qu’il n’est pas un compagnon idéal pour tout le monde et qu’il peut être incommode dans le mauvais environnement, mais nous savons aussi qu’il serait le compagnon parfait pour la bonne maison. Si vous pensez être ce partenaire idéal, faites demande pour ce beau garçon en ligne et partagez avez nous la raison qu’il est le bon chien pour vous : https://www.sitwithme.ca/fr/dogs/finnick/

 

Détails

  • Race: Berger croisé
  • Sexe: Male
  • Âge: 3 ans. 7 mois. old
  • Taille: Moyen
  • Couleur: Bringé
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Il est devenu ami avec des chiens lors de son temps avec sa famille d’accueil, mais il peut être énervant pour d’autres chiens. Avec des introductions lentes, il pourrait habiter avec des chiens de plus de 40 livres qui sont décontractés, peu réactifs, et enjoués. Il aime mieux les femelles, mais il a un ou deux amis mâles aussi.
  • Chats : Non, merci.
  • Enfants : Non, merci. S’il vous plait, ne pas faire demande si vous pensez avoir des enfants dans le futur ou si des enfants vous visitent souvent. Il peut être isolé dans une chambre s’il y a une visite.
  • Type de maison : Une maison en campagne avec une vie domestique calme est l’idéal. Un quartier très calme avec distance entre maisons détachées serait acceptable aussi, mais vous devez bien décrire ce critère dans votre demande et vous devez absolument avoir un terrain clôturé.
  • Terrain clôturé : Oui, pour son bien-être et la vôtre ! Il serait aussi correct attaché en longe dehors en campagne sous supervision s’il a aussi une mode de vie active avec des promenades. Une clôture serait idéale pour lui permettre de jouer dans la cour sans souci !
  • Besoins particuliers : Ce garçon doit trouver une personne très spéciale et dévouée, ainsi que le bon environnement, afin de s’épanouir. Une vie résidentielle calme avec peu de visiteurs et une seule personne ou un couple est requise. Il est un chien inquiet et sensible. Il a besoin d’établir une relation de confiance et, à cause de sa personnalité, a besoin d’une maison qui peut le guider avec le renforcement positif et la patience. Sa nouvelle maison doit être à un maximum de deux heures d’Ottawa, et l’adoptant doit être prêt à voyager à Ottawa pour les quelques visites qui seront requises avant l’adoption. Finnick est un membre de notre Programme d’adoption pour la réadaptation de chiens. Un programme de soutien pour de l’entraînement approfondi pour une durée d’un mois, élaboré selon les besoins individuels, viendra de pair avec lui. Les adoptants potentiels devront accepter de participer dans ce programme de dressage, donc les frais d’adoption sont non remboursables lorsque le programme d’entraînement commence. Le programme de dressage est géré par nos partenaires d’entraînement, Pet-Intel.