Lou-Lou

Salut ! Je m’appelle Lou-lou ! Il n’y a pas si longtemps, je me suis retrouvée au refuge et j’étais très, très maigre. J’avais quelque chose appelé IPE qui m’empêchait d’absorber ma nourriture, ce qui signifie que je ne pouvais pas maintenir mon poids et que j’avais constamment des troubles digestifs. C’est probablement pourquoi j’ai été cédée au refuge. Un effet secondaire était que je mourais de faim tout le temps, même lorsque je mangeais tout, et cela me rendait grincheuse et protectrice de mes gâteries et de mes jouets. J’étais plutôt malheureuse, et les choses ne se présentaient pas bien pour moi.
Mais heureusement, Sit With Me avait fait l’expérience de cette maladie effrayante et ils savaient que la douce fille qui aimait tout le monde était toujours là. Mon comportement faisait partie de ma maladie. Ils ont heureusement trouvé ma mère d’accueil, qui a été plus qu’incroyable pour moi. Parce que j’étais tellement mal à l’aise au refuge, ils ont choisi une famille d’accueil sans animaux ni enfants pour me remettre sur la bonne voie. J’ai repris le poids perdu et je me sens tellement mieux. Je devrai cependant prendre des médicaments à vie.

Ma mère d’accueil et moi faisons quelques promenades de 30 minutes par jour, mais je pourrais en faire plus si elle le voulait. En fait, ma mère d’accueil plaisante en disant que je suis la raison qu’elle a perdu quelques kilos en trop gains pendant la pandémie,
haha ! Donc, si vous cherchez une campagne de marche dévouée, j’adorerais assumer ce travail ! J’aime aussi beaucoup jouer à rapporter, et je pense qu’une cour clôturée pour y jouer régulièrement avec vous serait fantastique. Je suis amicale lorsque je
rencontre des gens, des enfants et même des chiens, mais je n’ai pas vécu avec d’autres animaux, donc je pense que si mes adoptants potentiels ont un chien, nous devrions faire une introduction progressive et garder tous types de ressources hors de
portée. J’aurais aussi absolument besoin d’être nourri séparément et de ne pas avoir accès à la nourriture ou aux gâteries de l’autre chien, car cela peut me rendre malade.

Je suis, 95 % du temps, propre dans la maison, mais si je ne sors pas régulièrement, je peux avoir un accident. J’ai également encore besoin d’aide avec ma cage et la séparation lorsque vous partez de la maison. Quand je suis laissée libre lorsque vous
quittez la maison, j’ai de l’anxiété et je peux avoir des accidents, mais je ne suis pas destructrice. De plus, j’utilise habituellement un tapis d’entraînement à la propreté. Être dans ma cage m’aide à rester propre, et j’entre dans ma cage de plein gré sans lorsque
vous êtes à la maison. Je suppose que je déteste être seule, ce qui n’est pas étrange maintenant, car être à la maison avec mon foyer d’accueil lors de la pandémie était tellement agréable. Mais je travaille encore à m’y habituer !

En effet secondaire résiduel de tomber si malade, je peux encore parfois être protectrice de nouveaux jouets et lits. Ce comportement est facilement géré en veillant à ce que je reste à l’écart des meubles, et si je recommence, vous m’éloignez de l’objet en échange pour quelque chose de plus intéressant. Prendre des choses de moi si je
commence à les protéger n’est pas la solution ; l’échanger contre une délicieuse gâterie et me parler gentiment m’a beaucoup aidé. Je suis un gros cœur plein d’amour et je t’adore, alors ne le prenez pas personnellement. J’ai juste besoin d’un peu de gestion. Ce n’est plus vraiment un problème, mais cela peut survenir à l’occasion, donc si vous m’adoptez, un cours d’appui de dressage est prévu !

Je suis une fille adorable, mais j’ai besoin d’un bon foyer et d’un bon soutien pour être la meilleure fille possible. Je ne suis pas parfaite pour tout le monde, mais peut-être que je pourrais être parfaite pour vous ? Si vous voulez une fille douce et énergique comme moi dans votre vie, remplissez une demande à : http:///www.sitwithme.ca/fr/dogs/lou-lou.

Détails

  • Race: Berger australien/Husky croisé 6 ans
  • Sexe: Female
  • Âge: 6 ans. 2 mois. old
  • Taille: Moyen - 22kgs
  • Couleur: Tan and white
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Nous croyons qu’elle serait correcte, mais elle n’a pas vécu avec un chien lors de son temps avec nous. Une famille disposée à lui donner une introduction progressive est nécessaire.
  • Chats : Inconnu.
  • Enfants : Elle est amicale avec des enfants, mais nous croyons qu’elle aimerait mieux une maison avec des adolescents est préférable.
  • Type de maison : Maison en rangée, détachée ou en campagne.
  • Terrain clôturé : Préférable, elle l’adorerait ! Une famille active qui peut l’amener sur des aventures et même travailler sur son endurance pour courir avec eux serait super.
  • Besoins particuliers : Lou-Lou souffre d’une insuffisance pancréatique exocrine (IPE), un syndrome caractérisé par un manque d’exocrine pancréatique efficace pour l’aider à décomposer et à absorber sa nourriture. Elle devra prendre du Creon 10 (une enzyme de remplacement efficace) à vie pour un coût d’environ 55 à 60 $ par mois. Ce médicament peut être obtenu sur ordonnance à votre pharmacie locale. Plus d’une petite gâterie par jour peut provoquer des troubles digestifs. LouLou aimerait quelqu’un à la maison souvent, même juste pour une promenade à midi. LouLou a également démontré à l’occasion un comportement de protection de ressources que sa nouvelle famille doit accepter de gérer en échangeant son jouet contre une gâterie. Sa famille à vie doit être à moins d’une heure d’Ottawa ou, si vous êtes un peu plus loin, accepte de venir à Ottawa pour une rencontre et pour continuer ses soins vétérinaires exceptionnels avec notre clinique vétérinaire à Kanata. Une fois les soins exceptionnels dont nous couvrons le coût sont terminés, vous pourrez faire le transfert à votre clinique vétérinaire.
  • Frais d’adoption : 550 $. Ces frais incluent un cours d’appui de dressage avec notre dresseur si un cours est nécessaire au cours des deux premières semaines de sa transition à sa nouvelle maison.