Olive

Olive a besoin d’une personne très spéciale qui sera patiente avec elle et qui aimera passer du temps avec elle et lui faire beaucoup de câlin. Olive est une chienne à énergie moyenne qui aime faire deux promenades d’environ 30 minutes par jour, suivies de beaucoup de câlins. Un autre surnom approprié pour Olive serait « Ombre », car elle aime vraiment son humain de tout son cœur. Elle fait une excellente compagne de travail à la maison et elle sera heureuse de gagner le statut de collègue du mois pendant tous vos mois ensemble ! Olive se débrouille très bien dans sa cage pour la journée, donc quelqu’un qui travaille au bureau quelques jours par semaine serait aussi bien.

Olive conviendrait parfaitement à quelqu’un qui aime partir à l’aventure les fins de semaine. Elle est une randonneuse et une joggeuse accomplie et son esprit vif fait d’elle un copilote fantastique lors des voyages en voiture. Elle n’aime pas l’eau, mais elle est suffisamment courageuse pour s’habituer facilement à un canoë ou à un kayak avec les encouragements positifs appropriés. Elle a la particularité de pouvoir modérer son niveau d’énergie — elle peut vous suivre pendant toute une journée d’aventure, mais elle est également heureuse de pouvoir se blottir contre vous durant les jours pluvieux. Elle a besoin d’être enfermée dans une cage si vous vous absentez pour de longues périodes, car elle peut fouiller là où elle ne devrait pas, mais un espace vide qui a été entièrement sécurisé pour les chiots conviendrait également. Quand on la laisse seule, elle aboie parfois et se plaint un peu, mais elle se calme en peu de temps. Les logements jumelés ne sont pas idéaux pour cette raison.

Olive vit avec d’autres chiens, mais les ignore la plupart du temps. Avec des introductions lentes, elle se débrouille bien avec d’autres chiens, mais elle aboie et tire sur la laisse quand elle voit des chiens en promenade (elle fait de bons progrès avec ce comportement et avec un entraînement positif et constant, elle devrait surmonter cela). Elle ne veut pas être en conflit, mais elle est vocale. Elle dit clairement aux autres chiens (en grommelant) qu’elle a besoin de son espace et nous lui sommes vraiment reconnaissants de sa bonne communication. Ce comportement n’a jamais empiré, mais il est évident que la compagnie des animaux ne lui apporte pas la même joie que celle de ces humains. Elle serait mieux en tant que chienne unique, et pour être aimée par un couple ou une personne seule. Son cœur exploserait probablement en confettis arc-en-ciel si elle trouvait enfin une personne aimante et engagée qui la laisserait dormir dans son lit la nuit.

Elle a certainement besoin de quelqu’un qui a le sens de l’humour et qui peut continuer à l’aider à apprendre des bonnes manières à la maison et quelqu’un qui aime aussi garder la nourriture hors des comptoirs ! Elle est une opportuniste et non une chienne destructrice. Cependant, elle n’est pas toujours polie. Son but principal dans la vie sera toujours d’être avec son humain autant que possible, donc si vous pensez que vous pouvez être le copain patient, aimant et aventureux qu’Olive a besoin et veut dans la vie, s’il vous plaît postulez en ligne ici : www.sitwithme.ca/olive 

Détails

  • Race: Potcake
  • Sexe: Female
  • Âge: 3 ans. 5 mois. old
  • Taille: 17 Kgs
  • Couleur: Noir
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Idéalement, elle serait la seule chienne. Elle peut être polie lorsqu’elle rencontre des chiens de manière appropriée (calme et promenades d’introduction), mais elle est plus heureuse étant chienne unique. 
  • Chats : Non, merci.
  • Enfants : Nous recherchons une famille sans enfants ou avec des adolescents plus âgés qui sont habitués aux chiens, puisqu’Olive n’a pas rencontré d’enfants chez nous. 
  • Type de maison : Maison unifamiliale ou jumelée où des aboiements sont acceptés.
  • Terrain clôturé : Requis.
  • Besoins particuliers : Olive aimerait que quelqu’un soit à la maison souvent, mais elle peut être seule pendant quelques journées de travail comme une semaine de travail réduite. L’adoptant doit également être prêt à continuer les soins vétérinaires chez notre vétérinaire à l’ouest d’Ottawa. Pour cette raison, nous recherchons une famille qui se situe autour de la région d’Ottawa-Gatineau. Elle devra poursuivre son traitement pour la prévention des puces et des tiques jusqu’à ce qu’elle reçoive un test à l’accuplex négatif en septembre, aux frais de l’adoptant.
 
  • Frais d’adoption : 750 $