Rayven

Rayven est un membre de notre Programme d’adoption pour la réadaptation de chiens. Un programme de soutien pour de l’entraînement approfondi pour une durée d’un mois, élaboré selon les besoins individuels, viendra de pair avec lui. Les adoptants potentiels devront accepter de participer dans ce programme de dressage, donc les frais d’adoption sont non remboursables lorsque le programme d’entraînement commence. Le programme de dressage est géré par nos partenaires d’entraînement, Pet-Intel.

Rayven s’est présenté à l’abri maigre et blessé après avoir été attrapé en train de courir librement. Au début, elle a aboyé après tout le monde dans le refuge, mais avec quelques friandises et un peu de patience, cette fille nous a montré qu’elle voulait se faire des amis. Nous reconnaissons également que son approche envers la plupart des nouvelles choses consiste à aboyer d’abord, puis, si des friandises sont impliquées, à enquêter ensuite. Ce qui est merveilleux est qu’une fois qu’elle aime, elle aime tellement. Comme si elle gardait tout son amour juste pour toi. L’affection est certainement son point fort tant que vous pouvez survivre à ses aboiements initiaux et lui offrir des friandises ! Rayven apprend aussi très vite et elle s’imprègne beaucoup de son environnement, donc une vie familiale détendue avec une énergie calme est indispensable. Elle est super motivée et elle vise à plaire, donc un travail continu sur sa confiance en soi aidera vraiment cette petite demoiselle.

Rayven s’adapte à son environnement. Sa queue remue joyeusement à la maison presque toujours. Elle est heureuse d’aller courir, de jouer beaucoup, de faire un tour en voiture (son préféré !) ou de regarder des films pour la journée. Bien sûr, elle a besoin de faire de l’exercice, mais heureusement, elle n’est pas trop folle les journées où tout ce que vous pouvez parvenir à faire est de jouer un peu dans la cour. Il est à noter que Rayven a vraiment du mal à marcher en laisse, car le monde est trop stimulant. Elle s’énerve pas mal et elle aboie après la plupart des choses qui ont l’audace de bouger, et parce que tous les étrangers, les arbres dont les feuilles se font soufflés par le vent ou les chiens ne veulent pas l’approcher avec des friandises, nous avons mis en place sa routine d’exercice dans une cour clôturée. Marcher en laisse sera un travail en cours et doit être fait avec un soutien d’entraînement. Cela signifie qu’elle pourrait ne jamais être une excellente candidate pour les promenades en laisse en ville, car elles sont tout simplement trop stimulantes et stressantes pour Rayven. Nous pensons cependant que les promenades en laisse à la campagne seront beaucoup plus agréables et moins stressantes pour elle et sa famille. Donc, si vous habitez en ville, vous devez avoir un terrain clôturé avec suffisamment d’espace pour que Rayven puisse courir. Rayven a d’abord aboyé après les bruits et les chiens voisins alors qu’elle se trouvait dans sa cour, mais cela s’est un peu calmé. La routine et le renforcement positif fonctionnent très bien avec cette beauté noire.

Elle est bonne lorsqu’elle est laissée en liberté pendant de courtes périodes à la maison et elle serait à l’aise avec quelqu’un qui est absent de la maison pendant une demi-journée ou seulement quelques fois par semaine. Mais, s’il vous plaît, si vous allez au service à l’auto de Tim Hortons pour une gâterie, elle veut vous accompagner. En raison de cet heureux événement répétitif, elle est très contente d’aller dire bonjour maintenant ! C’est pourquoi nous pensons qu’avec le renforcement positif, cette fille peut vraiment briller une fois qu’elle est habituée à une situation.

Nous savons que Rayven ne sera pas la bonne chienne pour tous les foyers, mais nous savons qu’elle s’entendra merveilleusement avec le foyer parfait pour elle. Elle est très aimée par tous ceux qui prennent le temps de la rencontrer, et elle aime vraiment les gens dans sa vie. Si vous avez la bonne mise sur pied pour préparer Rayven au succès et qu’elle semble comme l’amour que vous recherchiez, postulez ici : http://www.sitwithme.ca/rayven

Détails

  • Race: Labrador Mix
  • Sexe: Female
  • Âge: 2 ans. 7 mois. old
  • Taille: Moyen
  • Couleur: Noire
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Non, même si nous pensons qu’elle pourrait être à l’aise avec un chien calme et bien équilibré pour l’aider avec son insécurité. Si vous êtes déterminé à faire des rencontres et des introductions lentes, nous envisagerions un autre chien à la maison.
  • Chats : Non, merci.    
  • Enfants : Adolescents ou plus âgés. Ils doivent avoir de l’expérience avec les chiens s’il vous plaît !  
  • Type de maison : Maison détachée, la campagne ou un quartier calme est idéal.  
  • Terrain clôturé : Requis en ville.  
  • Besoins spéciaux : Rayven a de la réactivité craintive, mais elle veut vraiment se faire des amis. Elle bénéficierait d’une personne qui est plus souvent à la maison, travaillant des demi-journées ou seulement quelques jours à l’extérieur de la maison. Comme Rayven aura besoin d’au moins une rencontre, nous recherchons seulement une famille qui réside à moins de 2 heures d’Ottawa/Gatineau et quelqu’un prêt à se rendre à Ottawa en voiture pour la rencontrer.