Semisonic

Semi-sonic, bien que magnifique, est craintif lors des premières rencontres, et il a besoin d’une famille adoptive qui comprenne ses besoins. Lorsqu’il rencontre une nouvelle personne, il aboie parfois et il a besoin d’un peu de temps pour se faire un nouvel ami à deux pattes.   Ces interactions ne devraient avoir lieu que lorsque Sonic a établi un lien stable avec ses nouveaux compagnons et avec beaucoup de gâteries pour l’encourager.  Nous espérons qu’il pourra être adopté dans un foyer qui ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, car cela peut être éprouvant pour lui. 

Ce qui est super, c’est qu’il est fantastique avec les chiens et qu’il adore jouer!  Lorsque ses frères et sœurs d’accueil ne veulent pas jouer, on peut le trouver en train de vider le coffre à jouets et de jouer avec tous les jouets tout seul.  Lorsqu’il est excité, comme le grand chiot qu’il est, il peut être brusque avec ses maîtres.  C’est aussi un sauteur – il sait se servir de ses pattes !  Son nouveau foyer devra travailler avec lui de manière positive pour l’amener à faire des choix plus appropriés.  En raison de sa nature peu confiante, nous ne recommandons pas qu’il vive avec de jeunes enfants.  Sonic est assez agaçant avec le chat de sa famille d’accueil, il n’est pas agressif mais il adore le poursuivre.  Par conséquent, à moins que vous ne disposiez d’un espace dédié où votre chat très habitué aux chiens puisse échapper à Sonic, il est mieux adapté à un foyer sans chat.    

Une fois qu’il est à l’aise, il est une bête à câlins !  Si vous êtes sur le canapé, il sera à côté de vous.  Il souffre d’une légère anxiété de séparation et il aimerait avoir quelqu’un à la maison plus souvent.  Il est en cage lorsque personne n’est à la maison, mais il jappe lorsqu’il est enfermé.  Pour cette raison, il ne peut pas vivre en copropriété.  Il est aussi un peu pleurnichard en voiture.

Sonic aura besoin d’un nettoyage régulier des oreilles, mais il laisse sa famille d’accueil les nettoyer sans faire d’histoires. Il connaît les ordres de base comme s’asseoir et se coucher, mais il pourrait bénéficier de cours d’obéissance pour consolider les ordres et créer des liens avec sa nouvelle personne.  Les cours pourraient également l’aider à prendre confiance en lui et à réaliser que le monde est plein de gentilles personnes qui donnent des friandises. Il est motivé par la nourriture et il a envie d’apprendre.

Si Semi-Sonic semble correspondre à votre foyer, veuillez postuler à http://www.sitwithme.ca/semisonic

 

Détails

  • Race: Rottweiler / Labrador Mix
  • Sexe: Male
  • Âge: 9 mois. old
  • Taille: Moyen
  • Couleur: Noir / Bringé
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : oui, s’il vous plait!! (La priorité sera accordée aux candidats qui ont un chien joueur à la maison)
  • Chats : non, merci
  • Enfants :12 ans et plus et habitués aux chiens, s’il vous plaît.
  • Type de maison : détaché seulement. Il jappe.
  • Besoins spéciaux : Semi-sonic a tendance à avoir un comportement basé sur la peur et nous aimerions le voir travailler avec un dresseur qui pratique le renforcement positif ou qu’il prenne des cours de dressage. Il nous fera plaisir de vous recommander quelqu’un et nous vous offrons d’utiliser 50$ de son frais d’adoption sur son éducation. Il aimerait aussi que quelqu’un soit à la maison plus souvent, tout en l’amenant à apprécier le temps en solo.