Zeppelin

Le petit Zep spécial est à la recherche d’un endroit doux où se reposer pour ses années dorées. Ce chi senior est revenu aux soins récemment et a reçu un diagnostic de problème de santé qui affectait son comportement. Depuis qu’il a commencé à prendre des médicaments, Zep est beaucoup plus heureux et se porte très bien. Zeppelin souffre de crises partielles qui lui causent des tremblements dans les jambes et le corps. Il est pleinement conscient pendant les tremblements et ils disparaissent habituellement en quelques minutes. Zeppelin prend un médicament antiépileptique qui a contribué à réduire la gravité et la fréquence des tremblements et devra continuer à prendre ce médicament pour le reste de sa vie.

 

Zeppelin est un garçon très original. Il est vraiment un chien de compagnie et il veut être avec ses humains. Il adore se faire gratter le derrière et  prendre des promenades, et il se fera un plaisir d’explorer dehors pendant des heures. Zeppy a travaillé fort avec son dressage pour devenir un gentleman plus confiant. Il a tendance à vous alerter des bruits étranges ou invisibles. Rassuré, il apprend que tout n’est pas si effrayant. Il a également tendance à aboyer lorsque sa mère adoptive quitte la maison. Grâce à un travail acharné, Zeppy apprend à s’installer peu de temps après avoir été laissé seul. Mais pour ces raisons, Zeppelin conviendrait mieux à une maison unifamiliale où les aboiements ne seront pas un problème. Zeppelin a appris quelques commandes clés comme s’asseoir, rester, venir, donner la patte et se taire. Il est motivé par la nourriture et désireux d’apprendre, ce qui rend la formation très facile. Il est extrêmement gentil lorsqu’il accepte des friandises. Zeppelin est un peu particulier dans ses interactions – il demandera poliment à être un animal de compagnie quand il veut l’interaction, et fait mieux lorsqu’on lui demande de le ramasser. Il aura besoin de quelqu’un qui est prêt à établir la confiance et à interagir lentement pour favoriser une relation.

 

Zeppelin aime faire des promenades quel que soit le temps. En hiver, il est heureux de mettre un chandail chaud et de galoper dans la neige. Il sera heureux de trotter sous la pluie et aime le temps chaud où il peut prendre le temps de savourer toutes les odeurs. Zeppelin est un peu particulier au sujet de ses interactions avec les chiens. Il préfère les chiens de taille semblable à lui et a tendance à devenir nerveux autour des chiens plus gros. Il est poli en laisse avec des chiens qu’il connaît, mais il peut devenir vocal lorsqu’il croise d’autres chiens en laisse qu’il ne connaît pas. Il a eu des interactions minimes dans un environnement sans laisse, mais avec des interactions lentes et un renforcement positif, il pourrait devenir plus à l’aise. Zeppelin aime bien son chaton d’accueil et ferait bien dans une maison avec un chat averti pour les chiens. 

 

 

Zeppelin est propre dans la maison et à l’aise avec sa cage. Zeppelin s’est présenté dans sa famille d’accueil en présentant quelques problèmes de comportement différents. Zeppy souffrait d’une grave anxiété de séparation et aboyait sans relâche lorsqu’il était laissé seul. Grâce à un travail acharné et à une formation, Zeppelin a appris à s’établir peu après le départ de ses humains. Zeppelin affichait également une réactivité de peur sous la forme de tendances aboyantes envers beaucoup de choses. S’il avait assez peur, il se précipitait et mordait vers la menace perçue. Grâce à un renforcement positif et à beaucoup d’assurance, Zeppy devient plus confiant et apprend à se retirer de façon appropriée des situations stressantes et effrayantes. Pour ces raisons, Zep est le mieux adapté à une maison qui poursuivra sa formation et à des gens qui comprennent qu’il faudra du temps pour bâtir la confiance dans sa nouvelle maison. Zeppelin ferait mieux dans une maison tranquille, et bien qu’il ait vécu avec un enfant de 7 ans, sa maison idéale serait avec des adultes qui comprennent que les interactions doivent avoir lieu selon les conditions de Zeppelin. S’il y a des enfants à la maison, les enfants ayant de l’expérience avec des chiens et plus âgés sont préférables.

 

 

Zeppelin est un petit gars vraiment spécial à la recherche d’une maison avec quelqu’un qui est prêt à accepter ses défis ainsi que ses succès. Si Zep semble être le genre d’aîné que vous voulez adopter, remplissez une demande à sitwithme.ca/dogs/zeppelin

Détails

  • Race: Chihuahua
  • Sexe: Male
  • Âge: 10 ans. 5 mois. old
  • Couleur: Chocolat / Blanc
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape:

Notes complémentaires

  • Chiens : Peut-être, voir bio
  • Chats : Oui - à l’aise avec des chiens
  • Enfants : Peut-être, mais Zeppelin préférerait un foyer avec seulement des adultes
  • Type de logement : Détaché où certains aboiements ne seront pas un problème
  • Cour clôturée : Requis
  • Besoins particuliers : Zeppelin souffre de crises partielles et prend des médicaments pour aider à réduire la fréquence. Il prend également des analgésiques quotidiens pour aider à lutter contre l'arthrite. Le coût du médicament est d'environ 60$ par mois. Zeppelin a également besoin d'un adoptant dans la région d'Ottawa qui est prêt à faire de multiples rencontres avant le transfert.
 
  • Frais d'adoption : 550 $