Amour

À l’instar de son nom, Amour est une géante douce à faible énergie ayant une personnalité décontractée. Elle est initialement timide autour de nouvelles personnes, mais communique bien son malaise. Une fois à l’aise avec vous, elle adore les câlins et reste près de ses humains.

Amour fait bien avec des enfants de tout âge, et elle habite actuellement avec des enfants de 18 mois et de 5 ans. Elle répond bien à l’énergie enjouée des enfants, et est très douce. Elle ferait bien dans une maison de campagne, attachée sur une longe durée s’il n’y a pas de clôture.

Un chien de taille similaire dans la maison ou une vie en tant que chienne unique conviendrait bien à Amour. Elle apprend encore à partager ses jouets avec son frère canin, et il faut lui nourrir séparément d’autres animaux. Amour a été testé avec des chats, et a besoin d’une
maison sans chat.

Amour est propre dans la maison et s’est familiarisée avec sa cage, mais elle jappe un peu avant de s’installer, donc il lui faut un foyer qui serait correct avec des jappements. Cette fille intelligente connait déjà les commandes pour s’asseoir et donner la patte, et elle apprend à rester. Ses activités préférées sont de prendre une sieste, de se promener, de jouer avec sa peluche qui couine, et de mordiller des os.

Amour n’aime pas être dans la voiture pour de longues durées, mais se couchera docilement pour de courts voyages.

Détails

  • Race: Race mixte
  • Sexe: Female
  • Âge: 4 ans. 2 mois. old
  • Taille: 70 livres
  • Couleur: Blanche et gris
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chien : Oui
  • Chats : Non
  • Enfants : Oui
  • Type de logement : Maison unifamiliale détachée, en campagne, ou en rangée tant que des jappements sont corrects.
  • Terrain clôturé : Requis
  • Besoins particuliers :  Les adoptants de Amour doivent se rendre à sa rendez-vous vétérinaire dans l’ouest d’Ottawa, couvert par les frais d’adoption.  Elle n’est pas une candidate pour les parcs pour chiens. Si cela vous est important, veuillez ne pas présenter de demande.
 
  • Frais d’adoption : 750 $

Amour

French for “love”, Amour is a gentle giant with low energy and is very easy going.  She is initially timid with new people but communicates her uncomfortable feelings well.  Once warmed up, she is a big snuggler and loves people where her people are.

Amour does well with kids of any age.  She does well with children’s playful energy and is very gentle. She would do well in a country home and on a secured long line if it is not fenced.

Another similarly sized dog in the home or solo life would be fine for Amour. She is working on sharing her toys with her canine brother and separated feeding is required.  Amour has been tested with cats and is looking for a cat-free home or one dog-savvy cat with extremely slow intros.

Amour is house trained and crate trained but does bark briefly before settling in so housing where some barking is okay is a must for her.  This smart girl already knows sit and paw, and is working on stay.  Her favourite activities are napping, going for walks, playing with her stuffed squeeze toy, and chewing bones.

Amour is not a fan of long car rides but will lay down nicely for short rides.

Details

  • Breed: Large Mixed Breed
  • Sex: Female
  • Age: 4 yrs. 2 mos. old
  • Size: 70lbs
  • Colour: White and Gray
  • Spayed/Neutered: Yes
  • Stage: Available

Additional notes

  • Dogs: Yes
  • Cats: Yes with a dog savvy cat and extremely slow intros.
  • Kids: Yes
  • Housing: Single detached, country home, or townhome where barking is okay.
  • Fenced in yard: Not required
  • Special: Amour has an outstanding vet appointment at our vet in West Ottawa covered by the adoption fee, which adopters are expected to bring her to.  She is not a candidate for dog parks. If this is a priority for you, please do not apply.
 
  • Adoption fee: $750