Zo

Zo est une fille tout sourire qui cherche une famille tout aussi boute-en-train ! Elle prend autant plaisir avec des siestes qu’avec des courses dans l’arrière-cour, tout dépendant de son humeur. Elle adorerait une personne active dans sa vie pour l’apporter sur des aventures, suivi d’une soirée calme de câlins. Les matins sont drôles, puisqu’il faut parfois beaucoup l’encourager pour la sortir du lit et la sortir dehors. Elle est vraiment très cocasse !

Elle adore être en compagnie d’autres chiens et nous croyons qu’elle serait heureuse d’habiter avec un chien enjoué et tolérant. Zo ne comprend pas toujours que ses amis canins ont besoin d’une pause, donc il est important pour ses humains d’intervenir au besoin. Zo a vu des chats dans des magasins pour animaux et dehors ; elle ne montre pas d’intérêt à les courir après, mais si vous avez un chat et faites demande pour Zo, vous devrez décrire votre plan pour les introduire lentement avec succès.

Zo a rencontré des enfants ici et là et est très amicale (elle est généralement amicale envers tout le monde), mais nous croyons qu’elle préfèrerait seulement des enfants plus âgés ayant de l’expérience avec des chiens dans la maison. Zo apprend encore à utiliser sa cage et devra continuer cet apprentissage avec sa nouvelle maison, car elle peut fouiller autour lorsqu’elle est laissée seule. Elle préfère être dans la même salle que ses humains, et lorsqu’elle est laissée seule elle peut hurler. Il est essentiel que ses jappements soient acceptables dans sa nouvelle maison. Zo peut être têtue parfois lorsqu’elle reçoit des commandes (signes de la main), donc du renforcement positif est important. Une habitude à prendre : apporter des gâteries partout ! Pour pleinement apprécier Zo, il faut avoir un bon sens de l’humour. Elle peut être très divertissante ! Elle est un rayon de soleil parmi une journée ennuagée, et même parmi une journée ensoleillée !

Parfois elle aime se garder occupée, parfois elle est une grande paresseuse. Vous n’aurez jamais vu de bâillements aussi adorables. Elle n’est pas friande des promenades en voiture, mais garder une fenêtre entre-ouverte peut aider. En revanche, elle est au sommet de son bonheur lors de ses promenades et elle danse de joie lorsque quelqu’un sort sa laisse.

Si Zo sonne comme la fille heureuse, sociable (parfois têtue !) et toujours amicale que vous cherchez, n’attendez pas et remplissez une demande en ligne ici : http://www.sitwithme.ca/zo

Détails

  • Race: Bull terrier croisé
  • Sexe: Female
  • Âge: 2 ans. 3 mois. old
  • Taille: Moyenne (approx 55lbs)
  • Castré / stérilisé: Yes
  • Étape: Available

Notes complémentaires

  • Chiens : Oui, un chien amical et tolérant dans la maison serait super et idéal !
  • Chats : Des chats à l’aise avec des chiens pourraient être corrects avec une introduction progressive.
  • Enfants : Expérience avec des chiens et 10 ans ou plus
  • Type de maison : De préférence une maison unifamiliale (ou en rangée si ses jappements lorsqu’il est laissé seul sont acceptables).
  • Terrain clôturé : Requis
  • Besoins particuliers : Zo est sourde. Elle a donc besoin d’un soutien particulier de sa personne pour suivre les consignes, mais elle est une fille douce et amusante qui est avide de suivre votre exemple. Au début, elle aura besoin d’une personne souvent à la maison afin de progressivement établir une routine pour la laisser seule. Elle peut hurler lorsqu’elle est laissée seule. Une rencontre dans la région d’Ottawa est obligatoire avant son adoption. Elle peut seulement habiter à Ottawa ou hors de l’Ontario (à l’intérieur de 2 heures) à cause de certaines de ses caractéristiques physiques similaires à la race Bully.
  • Frais d’adoption : 750 $ qui inclut une séance d’entraînement virtuelle pour aider sa nouvelle famille (au besoin)